Le compte à rebours est lancé : plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir écouter en boucle le sixième album de Lady Gaga.
Après avoir fait une croix sur la sortie initiale de son album le 10 avril dernier, Lady Gaga officialise une nouvelle date qui arrive très bientôt. En effet, la chanteuse révélera son sixième opus, Chromatica, le 29 mai prochain. Autrement dit, il n'y a plus que trois semaines à tenir avant de pouvoir se ruer sur les meilleures plateformes de streaming pour l'écouter encore et encore.
The journey continues. You can officially join me on #Chromatica on May 29. âï¸ð https://t.co/GjJUC3PRWz pic.twitter.com/VFIcMw2JE4
— Lady Gaga (@ladygaga) May 6, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Au niveau de la tracklist, pas de surprise particulière puisque celle-ci a malencontreusement fuité sur les réseaux sociaux il y a deux semaines de ça. C'est ainsi que les fans de l'artiste ont appris qu'elle avait mijoté deux collaborations inattendues : la première avec l'icône Elton John, la seconde avec le groupe sud-coréen qui cartonne, BLACKPINK. On ajoutera à ces titres très attendus celui réalisé en featuring avec Ariana Grande, soit la rencontre au sommet de deux personnalités musicales majeures pour les LGBT+.
Lady Gaga vs. le coronavirus
Si l'interprète de "Stupid Love" a décidé de décaler la sortie originelle de son sixième album, c'est surtout pour la bonne cause. Ces dernières semaines, elle n'a pas chômé et s'est montrée particulièrement proactive dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
En tout et pour tout, elle est parvenue à lever 35 millions de dollars destinés à l'Organisation mondiale de la santé pour venir en aide au personnel soignant. C'est aussi grâce à elle qu'a eu lieu One World: Together at Home, un concert de bienfaisance en ligne dont les fonds récoltés ont été reversés à l'OMS. Une somme de 128 millions de dollars environ a été amassée grâce à cet événement d'une envergure inédite. Ses efforts ne sont pas passés inaperçus, à tel point que de nombreux fans de Lady Gaga appelaient à ce qu'on lui décerne le prix Nobel de la paix.
À LIRE AUSSI – Coronavirus : un prix Nobel de la paix pour Lady Gaga ?
Crédit photo : Universal Music