Le patineur artistique Guillaume Cizeron revient avec TÊTU sur son coming out homosexuel, et sur sa passion pour la danse sur glace qui lui a été essentielle pour s'accepter.
Tu as récemment posté sur Instagram une photo de toi et en compagnie d’un autre homme. Est-ce qu’on peut parler d’un coming out ?
Guillaume Cizeron : C’était assez drôle la réaction des gens suite à cette photo. Je ne me considérerais pas comme dans le placard avant de poster cette publication. Donc je ne considère pas vraiment ça comme un coming out. Même si je ne me suis jamais prononcé de manière publique sur mon orientation sexuelle, je fais partie de ceux qui pensent que c’est pas quelque chose que les membres de la communauté devraient avoir à faire. Les hétéros ne font pas de coming out. Mais il y a surement beaucoup de personnes qui ne se posaient pas la question et qui ont découvert l’information. J’ai quand même hésité un peu avant de publier. Parce que je n’ai pas pour habitude de dévoiler des choses vraiment intimes. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis dit “qu’est-ce que j’ai à perdre ?”...