facebook

VIDÉO. Yelle veut nous faire clubber avec son nouveau single « Karaté »

Avec un quatrième album planifié pour la rentrée et une tournée dans la foulée, le groupe électro-pop français revient avec un nouveau single taillé pour les clubs.

Aux antipodes de sa déclaration d'amour déçue à la France, "Je t'aime encore" dévoilé fin avril, Yelle passe cette fois-ci à l'offensive grâce à un morceau inédit beaucoup plus tapageur. Pas de doute, le tout frais "Karaté" veut nous mettre K.-O. avec son instrumentale assurément électro, calibrée pour les longues nuits estivales de clubbing. Au vu du contexte sanitaire, pas sûr qu'on puisse se déhancher dessus en boîte de nuit, mais on se contentera de le faire sagement à domicile.

A LIRE AUSSI : L'été est là, et la nuit queer ne sait toujours pas sur quel pied danser 

Nouvel album

En parallèle de la sortie de ce nouveau single bouillant, le groupe made in France a officialisé la parution d'un quatrième disque pour la rentrée. Composé d'une dizaine de titres, L'ère du Verseau sera disponible à compter du 4 septembre 2020 sur les meilleures plateformes de streaming. Le disque est déjà en précommande sur le site de Recreation Center, le label de Yelle, avec notamment une édition vinyle proposée en quatre versions distinctes aux couleurs très pop.

Quitte à continuer au rayon des bonnes nouvelles, Julie Budet et ses fidèles comparses GrandMarnier et Tepr annoncent en prime plusieurs dates de tournée. Celle-ci sera inaugurée par un concert à Toulouse le 29 septembre, tandis que le groupe investira la Cigale sur deux dates d'affilée, soit les 29 et 30 octobre prochains. Preuve du succès de Yelle au-delà de nos frontières hexagonales, une date est également prévue à New York le 10 octobre. Oui, rien que ça.

Crédit photo : Recreation Center


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail