cinémaLes premières images de "Happiest Season", la rom-com lesbienne avec Kristen Stewart

Par Florian Ques le 04/09/2020
happiest season

Annoncée depuis l'automne 2018, cette comédie romantique se dévoile avec des photos qui mettent l'eau à la bouche. Elle devrait sortir dans les salles françaises début 2021.

Kristen Stewart dans un projet lesbien assumé ? C'est un grand oui. En chantier depuis quelques années, Happiest Season est enfin dans la boîte et commence à faire parler de lui avec des clichés de tournage fraîchement dévoilés. On y aperçoit notamment l'actrice dans les bras de Mackenzie Davis, bien connue pour son rôle queer dans l'épisode "San Junipero" de Black Mirror.

Se déroulant en pleine période de fêtes de Noël, Happiest Season se focalise sur Abby (jouée par Kristen Stewart), une jeune femme qui prévoit de demander sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) en mariage. Mais alors qu'elle arrive chez ses potentiels futurs beaux-parents, Abby réalise que sa douce n'a pas encore fait son coming out auprès ses parents conservateurs.

Un film symbolique

En chantier depuis fin 2018, Happiest Season est réalisé et coécrit par Clea DuVall, qui est elle-même ouvertement lesbienne. Les plus cinéphiles l'auront découverte devant la caméra dans des films devenus cultes comme l'horrifique The Faculty ou encore But I'm a Cheerleader. "Je suis une énorme fan des films de Noël mais je n'avais jamais vu mon histoire représentée, confie-t-elle à People Magazine. Happiest Season m'a semblé être l'opportunité rêvée pour raconter une histoire universelle avec une nouvelle perspective". Prévu pour Thanksgiving aux États-Unis, le film est d'ores et déjà programmé pour le 13 janvier 2021 dans les salles de l'Hexagone.

À LIRE AUSSI – Kristen Stewart incarnera Lady Di dans un nouveau biopic en préparation

Côté cinéma, on n'a pas fini de croiser le minois de Kristen Stewart. L'actrice ouvertement bisexuelle prêtera ses traits à nulle autre que Lady Di dans Spencer, le prochain long-métrage de Pablo Larraín (Jackie). Et qui sait, peut-être qu'on la découvrira bientôt enfiler un costume de super-héroïne ? Après tout, on ne peut qu'espérer.

Crédit photo : Lacey Terrel / Happiest Season via Twitter