facebook

Qui est Grégory Prémon, l’éminence arc-en-ciel d’Elisabeth Moreno ?

La nouvelle ministre de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances a choisi Grégory Prémon comme conseiller dédié aux questions LGBT+. Un ancien prof, militant chez SOS Homophobie, qui connaît bien les cabinets des ministères...

D'abord, il y a eu eu un flottement. Le 6 juillet, à l'heure de l'happy hour, le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler prononce dans la cour du palais de l'Élysée le nom d'Élisabeth Moreno, ministre "chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances". Les associations qui traitent des sujets LGBT+ ne veulent pas y croire. La remplaçante de Marlène Schiappa ne porte plus dans son intitulé la lutte contre les discriminations.

Dans un univers aussi symbolique que le politique, "quand il y a un flou, il y a un loup", selon l'adage. D'autant qu'Élisabeth Moreno, dont le parcours professionnel est applaudi de tous, est inconnue sur les sujets qui concernent les discriminations en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Elle a donc besoin d'être rapidement crédible auprès de la communauté LGBT+.

À LIRE AUSSI : Qui est Élisabeth Moreno, la remplaçante de Marlène Schiappa ?...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail