facebook

Un trailer captivant pour « Out in the Ring », le docu inédit sur l’histoire queer du catch

Dans ce nouveau long-métrage, le réalisateur Ryan Bruce Levey explore l'aspect queer de ce sport spectaculaire, raconté par les performeurs LGBTQ+ en personne.

Avec ses tenues moulantes en latex et ses personnages flamboyants, le catch aura toujours eu une façade éminemment queer. Mais ce qu'on ne sait pas toujours, c'est qu'il y a bel et bien des personnes de la communauté LGBTQ+ sur le ring. Grâce à son prochain documentaire intitulé Out in the Ring, le réalisateur Ryan Bruce Levey prévoit de mettre en lumière ces performeurs de l'ombre… ainsi que les multiples problèmes auxquels ils ont dû faire face au cours de leur carrière. Un projet fort.

Une initiative historique

Pour ce long-métrage inespéré, le documentariste entrelace images d'archives bluffantes et interviews face caméra, aussi bien avec des légendes du sport que des catcheurs et catcheuses en herbe. Les athlètes devant l'objectif n'hésitent ainsi pas à souligner les nombreuses épreuves qu'ils ont dû surmonter, de l'homophobie à la transphobie en passant par la misogynie ou encore le racisme. Il s'agit d'une œuvre historique et nécessaire, puisqu'elle évoque la face cachée peu rayonnante de ce sport populaire.

À LIRE AUSSI – Alexis Maria, le catcheur français qui casse les codes du genre

Pour l'heure, le docu est encore à l'étape de post-production. Une campagne de crowdfunding lancée par son réalisateur est en cours juste ici. Les sommes récoltées seront utilisées pour polir le produit fini, aussi bien au niveau des visuels que du son, et lui assurer une meilleure publicité. Out in the Ring devrait être projeté dans plusieurs festivals à compter du printemps 2021 avant de débarquer en ligne par la suite.

Crédit photo : RBL Films


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail