facebook

Un festival virtuel réservé aux gaymers aura lieu ce week-end

Du 11 au 13 décembre, les féru·e·s de jeux vidéo LGBTQ+ pourront participer à l'Online Festival, un événement en ligne réservé aux membres de la communauté et allié·e·s. Un programme accessible aux novices comme aux plus expérimentés.

Alors que les grands événements gaming sont encore en stand-by à cause de la crise sanitaire, Next Gaymer pense à tout. L'association dédiée aux joueurs et joueuses LGBTQ+ organise un festival entièrement virtuel du vendredi 11 au dimanche 13 décembre. Au fil de ces trois journées, cette deuxième édition de l'Online Festival proposera à ses participant·e·s de prendre part à une multitude de jeux vidéo accessibles sur consoles comme sur ordinateurs. Mais sa programmation est encore bien plus riche !

Chaque jour à partir de 13H30, les gamers·euses présent·e·s pourront s'affronter ou s'entraider lors de parties enflammées sur des jeux populaires comme Smash Bros, Apex Legends, Fall Guys, Valorant, League of Legends, Phasmophobia ou encore Dead by Daylight. Mais au-delà de tout ça, une Grande Scène sera mise en place via Twitch, avec des quiz et autres talk-shows préparés pour l'occasion. En prime, les meilleurs moments du festival seront streamés sur la chaîne, histoire de faire vibrer les joueurs·euses.

À LIRE AUSSI – D’après une étude, 10% des gamers sont LGBT+

Vous l'aurez deviné, l'Online Festival est ouvert à toutes et à tous. De plus, il reste accessible gratuitement, bien que les plus généreux·euses puissent verser un prix libre pour soutenir l'association Next Gaymer. Fondée en 2008, elle permet de rassembler les aficionados de jeux vidéo faisant partie de la communauté LGBTQ+ afin de leur permettre d'échanger et de se retrouver autour d'une passion commune. Pour en savoir plus sur le line-up complet et les modalités de ce festival virtuel, ça se passe juste ici.

Crédit photo : @jeshoots via Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail