facebook

Le jeu vidéo « Hades » a été récompensé aux premiers awards LGBTQ+ du gaming

Pour la toute première fois, le média queer britannique Gayming Magazine a distingué les jeux vidéo qui ont fait du bien à la représentation LGBTQ+ dans une cérémonie diffusée sur Twitch. Et la sensation Hades en est repartie victorieuse.

Après avoir été acclamé par ses utilisateurs et utilisatrices, Hades vient bel et bien d'être sacré "Jeu vidéo de l'année" suite à la toute première édition des Gayming Awards. En effet, encore inédite jusqu'alors, une cérémonie vient d'être créée par le média spécialisé anglais Gayming Magazine. Son but ? Récompenser les jeux vidéo qui participent à une meilleure représentation et visibilité de la communauté LGBTQI+.

Jeu vidéo de l'année

Inauguré en septembre 2020 sur PC et sur Switch, Hades est un jeu en 3D isométrique où le joueur est amené à passer différents niveaux et à vaincre des ennemis de plus en plus coriaces au fil de ceux-ci. Il y incarne Zagreus, le prince des enfers, qui désire fuir le royaume des morts et est ainsi épaulé par les divinités olympiennes pour parvenir à ses fins. La narration incorpore plusieurs personnages, dont une flopée font partie du spectre LGBTQI+. En prime, Hades a été élu "Jeu vidéo préféré des lecteurs de Gayming Magazine", prouvant sa popularité indiscutable au sein de la communauté des gaymers.

À LIRE AUSSI : « Tell Me Why », le jeu vidéo historique (et addictif) porté par un personnage trans

Parmi les autres jeux distingués par la cérémonie, on retiendra surtout Tell Me Why. Le jeu du studio DONTNOD Entertainment remporte l'Award de la Représentation authentique pour avoir mis en lumière avec brio la notion de transidentité. De plus, le héros trans de l'histoire, Tyler Ronan, s'est vu décerné le prix de Meilleur personnage LGBTQ de l'année, devançant ainsi le personnage populaire d'Ellie dans The Last of Us 2. Enfin, les Gayming Awards 2021 ont aussi valorisé If Found…, un "visual novel" qui met relate l'histoires de deux filles dont l'une est ouvertement trans. Le jeu est disponible sur PC et Switch.

Crédit photo : Supergiant Games


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail