télévision"L'amour est dans le pré" : le bilan émouvant de Delphine, l'agricultrice lesbienne

Par Tessa Lanney le 23/11/2021
"L'amour est dans le pré" 2021 touche à sa fin

La saison 2021 de L'amour est dans le pré touche bientôt à sa fin. Cette semaine, les téléspectateurs de M6 ont pu assister à la première partie du bilan de l'aventure. Delphine, l'arboricultrice lesbienne du Tarn-et-Garonne, est venue sans Ghyslaine…

Si vous avez manqué les jolis moments saphiques de la saison 2021 de L'Amour est dans le pré (M6), le pénultième épisode de ce lundi 22 novembre était idéal pour vous rattraper, puisqu'il dresse le bilan de l'aventure de Delphine, l'arboricultrice lesbienne du Tarn-et-Garonne. Nous l'avions laissée en couple avec Ghyslaine après un week-end en amoureuses à Compiègne, sur les terres de la prétendante. Sauf que c'est seule que l'on a finalement retrouvé l'agricultrice. Attention spoiler…

À lire aussi : Du "Loft" aux "Marseillais", la télé-réalité, fausse bonne alliée des LGBT ?

"Il y avait tous les ingrédients", admet Delphine, se remémorant sa rencontre "intense" au speed dating avec celle qui fut son "premier coup de foudre". Un sentiment qui s'est confirmé par la suite : "La raison n'était plus là, le coeur parlait… Elle m'a retourné le coeur." En parallèle, il y avait Christelle, éternelle deuxième, pour qui elle n'a jamais vraiment vibré : des plaisanteries qui ne passaient pas toujours, des difficultés à se comprendre et à entrer en résonance avec l'autre, bref pas d'étincelle. Delphine et Ghyslaine, en revanche, c'était l'évidence. Pendant un temps, les jeunes femmes se découvrent et vivent à fond cette idylle naissante.

https://twitter.com/Kelly_RMN/status/1462886348809977867

Douche froide pour Delphine

Si nous n'avons pas vu dans l'émission leur histoire se dégrader et les doutes de Delphine se confirmer, les pistes étaient lancées après le week-end picard. "C'était magnifique, on m'a rarement gâtée comme ça", assure Delphine. Mais un gros point vient noircir le tableau : aucune intimité. Des amis partout, des activités qui rythment chaque moment de la journée. Et pour se découvrir, se livrer, se mettre à nue, ce ne sont pas les meilleures conditions. "Ghyslaine était dans l'excès, dans la démonstration, elle se cachait derrière ses amis", explique Delphine à Karine deux mois après leur rupture.

Et pour cause, les téléspectateurs de M6 découvrent une Ghyslaine plus vulnérable qu'elle ne le laisse paraître. Blessée par de précédentes relations, ses plaies semblaient toujours à vif. Delphine, qui voyait souffrir la femme qu'elle aimait, a tenté en vain de les refermer mais elle a fini par réaliser que c'était une démarche que Ghyslaine devait entreprendre seule. Leur relation n'a pas malheureusement pas survécu à la jalousie de la prétendante, persuadée que sa chère et tendre finirait par la trahir. Impossible pour cette dernière de lui faire entendre raison et de lui expliquer qu'elle l'avait choisie par amour et non par dépit.

"Il faut que Ghyslaine guérisse pour elle"

Pour Delphine, et malgré la lettre de son désormais ex-petite amie, écrite sur une photo des deux femmes partageant un tendre baiser que lui a remise Karine Le Marchand dans l'émission (voir le replay en streaming), la porte est belle et bien fermée du côté de Delphine. "Il faut que Ghyslaine guérisse pour elle, pas pour quelqu'un d'autre", analyse-t-elle. L'agricultrice est quant à elle toujours à la recherche de l'amour, plus sûre d'elle et de ses désirs. Elle espère trouver celle qui fera battre son coeur de façon durable, "sans enfant, quelqu'un de simple, jovial, dans l'être et non dans le paraître". Avis aux amatrices !

https://twitter.com/Kelly_RMN/status/1462889971203850252

La petite révélation inattendue, c'est que l'amour est tout de même né du speed dating. Isabelle et Christelle (non, pas celle qui est venue à la ferme, l'autre) ont emménagé ensemble et vivent leur romance sans ombre au tableau.

À lire aussi : "Tick, Tick... Boom!" : une comédie musicale gay-friendly et bouleversante sur Netflix

Crédit photo : L'Amour est dans le pré, M6