sérieTroye Sivan jouera dans la prochaine série du créateur de "Euphoria"

Par Florian Ques le 24/11/2021
Troye Sivan jouera dans la prochaine série du créateur de "Euphoria"

En parallèle de sa carrière musicale prolifique, le jeune chanteur fera ses débuts sur le petit écran dans The Idol, la future série de Sam Levinson pour HBO. Il donnera ainsi la réplique à The Weeknd et Lily-Rose Depp.

L'arrivée imminente de Troye Sivan à la télévision est programmée ! Comme le rapporte Variety, l'artiste australien sera à l'affiche de The Idol, la prochaine fiction cocréée par Sam Levinson – à qui l'on doit les films Assassination Nation, Malcolm & Marie et, surtout, Euphoria – et The Weeknd. Avec six épisodes commandés, la série vient tout juste d'être mise en chantier du côté de HBO, avec un tournage qui devrait débuter courant 2022. Et le pitch fait méchamment envie.

À lire aussi : On a parlé queer et Céline Sciamma avec Monica Raymund, l'actrice de "Hightown"

Secte et musique pop

Avec l'industrie de la musique en toile de fond, The Idol se focalisera sur un jeune gourou à la tête d'un culte contemporain qui va nouer une relation complexe avec une popstar sur le point de percer. Tout porte à croire qu'Abel Tesfaye – le véritable nom de The Weeknd – campera le rôle masculin principal face à Lily-Rose Depp. Le personnage qu'incarnera Troye Sivan dans la série n'a pas été spécifié, même s'il devrait être important. Seront aussi au casting Suzanna Son, Melanie Liburd, Tunde Adebimpe, Steve Zissis, Elizabeth Berkley Lauren, Nico Hiraga et Anne Heche.

Bien que The Idol signera les débuts de Troye Sivan dans le monde des séries, le chanteur de 26 ans a déjà cumulté quelques rôles sur grand écran. Il est notamment apparu dans X-Men Origins: Wolverine dans la peau d'un jeune Logan, puis dans le film bouleversant Boy Erased sur les "thérapies de conversion". Côté musique, Troye a récemment comblé ses fans avec le clip de "Angel Baby", que l'on espère annonciateur d'un troisième album pour la nouvelle année.

À lire aussi : "Euphoria" : une première bande-annonce pour la saison 2, prévue début 2022

Crédit photo : Troye Sivan via Instagram