NoëlPour votre pull de Noël, Tom Daley lance sa collection de kits de tricot

Par tetu le 26/11/2021
Tom Daley, l'amour du tricot

Le champion olympique gay a lancé sa propre marque "bytomdaley" pour vendre des kits de tricot permettant, selon votre niveau, de vous fabriquer "avec amour" votre écharpe Tom Daley, ou encore un pull de Noël.

Tom Daley a le sens des affaires. Le champion olympique de plongeon britannique avait profité des JO de Tokyo 2021, cet été, pour créer le buzz autour de sa nouvelle passion : le tricot, s'affichant dans les tribunes olympiques avec son ouvrage du moment. Un bon coup marketing en amont de la sortie, ce jeudi 25 novembre, de sa propre collection, "Made With Love by Tom Daley".

À lire aussi : Interdire les JO aux pays où l'homosexualité est punie de mort ? Paris 2024 répond à Tom Daley

Originalité du concept : vous n'achetez pas le produit fini mais un kit pour le tricoter vous-même, "avec amour" donc. "Il est temps de tomber amoureux du tricot", enjoint ainsi l'athlète gay sur un compte Instagram dédié, renvoyant vers le site Internet de sa collection sobrement intitulé "bytomdaley.com". Sur celui-ci, on trouve à ce stade de quoi réaliser 15 pièces, que vous pouvez sélectionner selon votre niveau en tricot : de la simple couverture au pull-over ou cardigan, en passant par des écharpes ou un bonnet (comptez de 40 à 150 euros).

Tom Daley ambassadeur du tricot

Évidemment, Tom Daley donne de sa personne pour la promotion de ses créations, aux côtés de deux autres mannequins. Au-delà de son sens du marketing, il a aussi le sens du timing puisqu'il a pensé à la tradition du pull de Noël. Ceux qui préfèrent les flamants roses y trouveront aussi leur bonheur kitsch…

"Que vous recherchiez quelque chose pour calmer l'esprit ou que vous cherchiez un nouveau passe-temps, le tricot offre quelque chose pour tout le monde !", plaide le nouvel homme d'affaires, qui ajoute cette promesse alléchante : "You’ll be threading the love in no time!", qu'on peut traduire par "Vous enfilerez l'amour en un rien de temps !" Un vrai cadeau à faire.

À lire aussi : Le Père Noël est gay, et dans ce film trop mignon il trouve enfin l'amour

Crédit photo : Instagram @tomdaley