Icône LGBTQI+, Kim Petras vient de sortir un clip coloré parfait pour danser : "Coconuts", littéralement "Noix de Coco".
Kim Petras est une star mondiale. Mais elle a beau être l'une des personnes trans les plus visibles des États-Unis, elle ne se résume évidemment pas à sa transidentité, comme elle le rappelait dans une interview pour TÊTU à l'automne dernier. De fait, elle est surtout bourrée de talent, comme elle le prouve encore une fois dans un clip qui donne envie de retourner à la plage : "Coconuts" ("noix de coco"). Une musique entraînante avec une chorégraphie efficace et facile à reproduire, voilà de quoi égayer cet hiver.
À lire aussi : Victoires de la Musique : voici les nominations queers de l'édition 2022
Esprit coquin ou métaphore ? On vous laisse en juger : "My coconuts! You can put 'em in your mouth", clame-t-elle – comprenez : "Mes noix de coco ! Tu peux les mettre dans ta bouche". Tout aussi explicite : "My coconuts! Watch 'em bounce up and down" – "Mes noix de coco ! Regarde-les rebondir de haut en bas". Le tout illustré par de petits sautillements verticaux, une invitation à admirer la plastique sexy de la chanteuse et de ses danseuses. Ces dernières en body et corset bleu pâle, Kim Petras en jupe turquoise satinée rehaussée d'un corset orange. Autour d'elles est projeté un décor fruité et estival.
Une inspiration à être soi-même
Vous l'aurez compris, l'artiste rend hommage à sa propre poitrine, dans une déclaration d'amour à soi-même, mais certainement pas une incitation à lui ressembler trait pour trait. En effet, elle avait déclaré à TÊTU : "Je ne veux pas inspirer quelqu'un à être comme moi, ce n'est pas mon but dans la vie. Mon but dans la vie est d'inspirer les gens à être eux-mêmes, avec audace." D'où ce clip audacieux plein de confiance et de sex-appeal. N'oublions pas que la star est aussi engagée pour la représentation queer : en octobre 2020, par exemple, elle sortait "Close Your Eyes", un clip 100% drag.
À lire aussi : Golden Globes 2022 : Mj Rodriguez récompensée, une première pour une personne trans
Crédit photo : capture d'écran "Coconuts" / Kim Petras