Après bientôt trois années d'attente, la bande-annonce de la saison 2 de Gentleman Jack (OCS) est enfin sortie ! De quoi ravir les fans d'Anne Lister, l'une des premières chroniqueuses lesbiennes dans une série.
Le nom d'Anne Lister vous rappelle quelque chose ? Vous l'aurez deviné, la bande-annonce de la saison 2 de Gentleman Jack est enfin arrivée. Un suspense insoutenable aura tenu les fans de la série en haleine depuis juin 2019. La première saison suivait les récits, à travers ses journaux intimes, d'Anne Lister, l'une des premières chroniqueuses lesbiennes du petit écran, jouée par Suranne Jones. Pour cette propriétaire terrienne, l'enjeu était de vivre pleinement sa romance avec Ann Walker, une riche héritière incarnée par Sophie Rundle. Le tout en menant une lutte acharnée contre les conventions régissant la société anglaise alors en pleine révolution industrielle. Inutile de dire que leurs familles ne soutenaient pas leurs projets de mariage…
À lire aussi : Disney accusé de censurer les histoires LGBTQI+ par des employés de Pixar
Pour vous rafraîchir la mémoire, il est possible de regarder la première saison via OCS Go, Canal+, OCS Amazon Channel ou en téléchargement sur Apple iTunes, Google Play Movies, Orange VOD, Microsoft Store. La deuxième saison est attendue pour le printemps 2022.
Nouvelles épreuves pour Gentleman Jack
En dépit des obstacles, Gentleman Jack parvenait à ses fins et épousait sa bien-aimée à l'issue d'une cérémonie organisée dans le plus grand secret. La bande-annonce de la nouvelle saison nous montre les jeunes mariées emménageant ensemble à Shibden Hall. Les jeunes femmes sont en passe de devenir un véritable power couple en combinant leurs propriétés du Yorkshire. Sauf que nous sommes en 1835, et les habitants ne voient pas le couple d'un bon oeil, ni les ambitions de prospérité d'Anne Lister. "Si j'étais un homme – grâce au ciel et à la Providence, je n'en suis pas un –, penseriez-vous même à remettre en question mon ambition?", questionne Lister…
Car l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés" ne convient absolument pas aux jeunes femmes. Entre l'homophobie que suscite leur couple et les craintes que fait naître l'union de leur fortune et de leur esprit, elles vont devoir se battre. Ces nouvelles épreuves s'accompagneront d'autres rebondissements comme l'arrivée de nouveaux personnages, dont Isabella Norcliffe, Tib pour les intimes, qui avait par le passé embrasé le coeur de notre gentleman. Elle sera interprétée par Joanna Scanlan.
À lire aussi : 8 mars : Paris ravive la mémoire de deux résistantes lesbiennes déportées
Crédit photo : HBO