Le jeune chanteur français continue d'imposer son univers déjanté et très pop avec "Plus fort", un hymne ultra-positif dont se dégage un vrai empowerment pour ses auditeurs. Entraînant et dansant : c'est validé !
"Laisse passer la tempête, on est plus fort que ça", chantonne Julien Granel dans le refrain de "Plus fort". Avec une mélodie disco assumée et un propos qui pousse à la confiance en soi, ce nouveau single permet au jeune musicien de s'imposer sans détour comme un digne héritier de Mika. Et ce n'est pas la scénographie de son dernier clip qui nous fera prétendre le contraire !
À lire aussi : Rencontre avec Kae Tempest : "La poésie, c'est un réanimateur"
Dans la vidéo, Julien Granel se positionne dans un décor entièrement blanc, alors que plusieurs objets et accessoires de couleurs très vives viennent attirer le regard. Le chanteur lui-même collectionne les tenues tape-à-l'œil, dont certaines font directement référence aux idoles qui ont forgé son imaginaire artistique : d'Elton John à Freddy Mercury en passant par Kurt Cobain. Tel un enfant, il s'agite dans ce microcosme hyper-coloré jusqu'à réunir des vêtements et se concevoir une tenue avec cape, tel un super-héros qu'on suppose très queer et débordant d'optimisme.
"Nous ne sommes jamais plus forts qu'en étant nous-mêmes, sans concessions ni retenues", soutient l'artiste dans un communiqué accompagnant son clip. Un mantra que la communauté LGBTQI+ s'efforce d'appliquer au quotidien, d'autant plus dans une société où le contexte politique est plus que tendu. Autrement dit, le morceau de Julien Granel tombe à pic, représentant une jolie bulle de positivité à une période pas toujours évidente. Il n'y a plus qu'à espérer que le reste de son album soit aussi feel good : son disque est à paraître le 17 juin.
À lire aussi : "Fruit" : le nouveau clip très queer d'Oliver Sim signé Yann Gonzalez
Crédit photo : Wagram Music via capture d'écran YouTube