musique"Regardez-vous jouer les Roméo" : Pierre de Maere dévoile un nouveau clip

Par Florian Ques le 13/05/2022
Clip : Pierre de Maere s'imagine en une de magazine dans son single "Romeo"

Tandis qu'il s'apprête à investir La Cigale pour son grand concert parisien, le jeune chanteur belge dévoile un nouveau titre. Avec "Roméo", Pierre de Maere dresse un portrait doux-amer de ces couples qui feignent le bonheur à tout prix.

Ce vendredi 13 mai, date de son premier concert à La Cigale à Paris, le jeune Pierre de Maere gâte ses fans avec un clip flambant neuf. Il est question d'une vidéo conceptuelle pour "Roméo", son dernier single en date récemment ajouté sur les plateformes de streaming. S'il prend plaisir à apposer son minois en couverture de magazines, le chanteur se met surtout en scène dans un rôle de narrateur omniscient, observant un couple de célébrités qui doit sauver les apparences.

À lire aussi : Harry Styles doit-il un coming out à la communauté LGBTQI+ ?

Premier album de Pierre de Maere

"Je l'aime à mort, énonce-t-il au refrain du morceau. Dans mon film, on est si beaux. Regardez-vous jouer les Roméo et se maudire en silence." Devant la caméra, les deux stars font mine que tout va pour le mieux tandis qu'un employé de kiosque à journaux les reconnaît et leur demande une photo. Dans un communiqué, le chanteur belge détaille l'idée derrière ce titre : "'Roméo' raconte l'histoire d'un couple qui prend grand soin à mettre en scène une relation amoureuse idéale. Ils jouent les Roméo, créent l'illusion alors que loin des regards, rien ne va plus."

Sur le plan musical, le chanteur belge âgé de 20 ans vise juste avec une mélodie pop dynamique et contemporaine qui épouse avec facilité ses envolées lyriques très variété française. Il aura l'occasion de reprendre "Roméo" et tous ses autres titres le 30 novembre 2022 au Trianon, puisqu'un deuxième concert est déjà calé après La Cigale, en parallèle de son tout premier album qui est attendu pour l'automne.

À lire aussi : "Un jour je marierai un ange" : Pierre de Maere en piano-voix

Crédit photo : Wagram Music