La tournage de la deuxième saison de la série Young Royals a pris fin et "personne n'est prêt pour ça", a annoncé Edvin Ryding, qui joue le prince Wilhelm dans ce drame suédois gay pour adolescents.
Choisir entre amour et devoir, tel était le dilemme posé par Young Royals, joyau gay de la couronne Netflix. Du drame, de la passion, du scandale et de la royauté, le tout dans un pensionnat. En une saison, la série suédoise créée par Lisa Ambjörn, Lars Beckung et Camilla Holter nous a séduits et tenus en haleine jusqu'au bout. Et alors que les premiers épisodes ont été diffusés en juillet 2021, la suite est déjà enregistrée ! "C'est terminé pour la saison 2 de Young Royals ! J'ai hâte que tout le monde voie la suite pour Wilhelm et Simon", a ainsi annoncé le compte Twitter de Netflix. Edvin Ryding, qui y incarne le prince Wilhelm, en a profité pour faire monter la mayonnaise : "Personne n'est prêt pour ça"…
À lire aussi : "The Wilds" sur Amazon Prime : une saison 2 encore plus queer mais moins efficace
Rappel de Young Royals, saison 1
Petit rappel pour celles et ceux qui ont avalé la première saison en deux jours et qui ne se souviendraient que des contours. Le prince Wilhelm, fraîchement arrivé au prestigieux pensionnat d'Hillerska, s'y retrouve aux prises avec son désir et ses sentiments pour son camarade Simon, issu d'une famille plus modeste… Pour ne rien arranger, le prince est propulsé héritier de la couronne après la mort tragique de son frère. Et la liaison qu'entretiennent les deux lycéens finit par être découverte quand le cousin du bienaimé prince, August, dévoile à toute l'école une vidéo des tourtereaux au lit, en pleine action. En parallèle, Sara, la soeur de Simon qui a entrevu la mise en ligne de la vidéo, fait du chantage à August pour devenir une résidente permanente du pensionnat au même titre que ses camarades fortunés. Les deux jeunes gens finissent par s'embrasser, soit.
Finalement, c'est Felice qui démasquera August et le dénoncera à Wilhelm, qui déclare que son cousin ne fait plus partie de la famille. Il prévient immédiatement la reine... qui refuse de sanctionner ce dernier au risque de rendre l'affaire publique. D'ailleurs, elle était déjà au courant. Wilhelm, outré, est bien décidé à vivre sa vie comme il l'entend et à se libérer du joug de la monarchie suédoise. Le rideau se ferme sur lui qui donne une accolade publique à Simon avant d'être chassé pour les vacances de Noël.
Les jalons sont posés pour les prochains épisodes. Le couple Wilhelm-Simon ne demande qu'à s'imposer. Pourra-t-il s'épanouir alors que la famille royale est prête à tout pour l'étouffer dans l'oeuf ? La thématique sociale n'est pas non plus sans importance. L'héritier de la couronne et l'élève qui doit se battre pour réussir malgré son intelligence ont-ils un avenir ensemble ? Rappelons que Simon n'est pas la dernier à parler privilèges et lutte des classes. L'intrigue entre Sara et August devrait aussi être approfondie, ainsi que leurs manigances. Ne reste plus qu'à connaître la date de sotie de cette nouvelle saison.
À lire aussi : Ncuti Gatwa ("Sex Education") sera le nouveau Doctor Who
Crédit photo : Netflix