À tout juste 27 ans, Sam Asghari jouit d'une jolie carrière en tant que coach sportif et commence à collectionner les rôles dans des clips et séries. Mais il est désormais surtout connu pour être le nouveau mari de Britney Spears.

C'est officiel ! Britney Spears est mariée, comme le rapporte USA Today. La popstar et son amoureux Sam Asghari se sont dit oui lors d'une cérémonie privée ce jeudi 9 juin, en compagnie d'une centaine de personnes. Les deux tourtereaux sont en couple depuis 2016, année où ils se sont rencontrés lors du tournage du clip pour "Slumber Party" avec Tinashe. Depuis, ils ne se sont jamais lâchés et apparaissent fréquemment ensemble sur les réseaux sociaux. Mais beaucoup d'entre vous savent peu de choses sur le beau brun. Rectifions donc le tir.

Sam Asghari, de Téhéran à Los Angeles

Né en 1994, Sam Asghari est d'origine iranienne. Il passe une majeure partie de son enfance aux côtés de ses trois sœurs aînées à Téhéran, avant d'élire domicile sur le sol américain à l'âge de 13 ans. Alors ado, il fait son maximum pour maîtriser rapidement l'anglais – langue qu'il parle désormais couramment, avec un léger accent charmant. Au lycée, il cumule les petits jobs, d'assistant garagiste à employé pour un traiteur. Mais c'est lors de ses cours de théâtre qu'il brille vraiment et se sent le plus à l'aise. Un objectif professionnel se dessine alors : devenir acteur. Direction Los Angeles pour concrétiser ses aspirations.

Mais percer à Hollywood, ou ne serait-ce qu'obtenir une audition, n'est pas une mince affaire. Réfléchi, il décide de mettre à profit son attrait pour le fitness en devenant coach sportif à temps partiel. En parallèle, Sam Asghari persévère comme un forcené pour décrocher un rôle à l'écran. "J'ai dû traverser un millier d'auditions avant de signer ma première apparition télé", confie-t-il dans une interview pour Men's Health. Son premier job est dans la fiction policière NCIS en 2019. Mais avant cela, l'acteur en herbe booke le projet le plus important de sa vie : le clip de "Slumber Party", où il rencontre sa future fiancée.

L'après-Britney

Les prémices de leur relation sont assez nébuleuses, comme un secret que les deux amoureux souhaitent garder pour eux. Tout ce que l'on sait, c'est que le courant est très bien passé entre Sam Asghari et Britney Spears, à tel point qu'ils sont partis en date dans un restaurant de sushis deux semaines après leur tournage commun.

À 27 ans, Sam Asghari a donc tout ce qu'il faut pour être épanoui. Une famille dont il est particulièrement proche. Une épouse. Et une carrière de plus en plus florissante. Son entreprise de sport, sobrement appelée Asghari Fitness, se porte bien. Côté acting, le jeune Iranien est apparu récemment dans les séries Hacks et Black Monday, se frayant un chemin vers des rôles de plus en plus consistants. Il se forme actuellement au métier de cascadeur pour être toujours plus polyvalent.

Face aux nombreux rebondissements et complications en lien avec la tutelle hautement médiatisée de Britney Spears, Sam Asghari n'a jamais manqué d'être un pilier de réconfort et de soutien pour sa douce. "Je n'ai aucun respect pour quelqu'un qui essaie de contrôler notre relation et qui est constamment en train de mettre des obstacles sur notre chemin", a-t-il déclaré lors d'une story Instagram l'été dernier, faisant référence au père de Britney, James Spears. Ce dernier n'aura cependant pas réussi à les séparer, puisque les deux ont finalement trouvé la voie du mariage. Une belle victoire.

LIRE AUSSI >> « Britney vs Spears » : dans l’enfer de la popstar avec le docu sur Netflix

Crédits photos : Sam Asghari via Instagram