violences sexuelles"J'étais sous l'influence d'une substance" : Bilal Hassani révèle avoir subi un viol

Par Florian Ques le 12/09/2022
Dans "Sept à huit", Bilal Hassani révèle avoir été victime d'un viol

Mis à l'honneur dans l'émission Sept à huit sur TF1, Bilal Hassani a témoigné avoir été la victime en 2019 d'un membre de son entourage qui avait selon lui pris soin de le droguer avant d'abuser de lui.

Ce dimanche 11 septembre, Sept à huit (TF1) consacrait à Bilal Hassani son "Portrait de la semaine". Entre son retour à la télévision dans Danse avec les stars et son nouveau single "Tout est OK", le jeune chanteur déborde d'actualités. Mais il n'était pas seulement venu faire de la promo. Interviewé par la journaliste Audrey Crespo-Mara, il a confié, pour la première fois, avoir subi un viol en 2019.

À lire aussi : Maltraitance infantile : l'affaire de Noyelles, aussi celle de l'homophobie intrafamiliale

"Avec une personne de mon cercle, quelqu'un à qui je faisais confiance, on est parti en soirée, explique-t-il devant la caméra. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J'avais bu deux, trois verres. Mais je ne ressentais pas ce qu'on ressent quand on boit deux, trois verres. J'étais clairement sous l'influence d'une substance que je n'avais pas voulu prendre. [...] J'ai commencé à avoir des black-out, des moments où je n'avais plus la mémoire. Je me réveillai et se passait ce qui peut se traduire comme une agression sexuelle. C'était un viol, voilà."

"Je ne pouvais pas en parler en public"

Bilal Hassani se confie aussi sur l'après. "Je m'étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit, reprend-il. Je ne comprenais pas pourquoi. Et je me suis dit : 'Ne pose pas de question, ne dis rien, avance, passe à autre chose'…" En fin de compte, le jeune chanteur en parlera à ses proches mais choisit en revanche de ne pas porter plainte : "Je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas en parler en public. Et là, c'est la seule fois où je vais le faire."

Heureusement, le jeune homme n'a pas cessé d'avancer depuis lors. Outre la sortie, attendue pour le 7 octobre, de son troisième disque intitulé Théorème, Bilal Hassani est désormais le nouveau juge de Danse avec les stars, après avoir terminé l'an dernier finaliste de l'émission. Rôle qu'il a inauguré vendredi 9 septembre, jour de son anniversaire !

À lire aussi : "Danse avec les Stars" : rencontre avec Bilal Hassani

Crédit photo : capture d'écran TF1, Sept à huit