gamingJeu vidéo : Lil Nas X devient le visage du Mondial 2022 de "League of Legends"

Par Florian Ques le 15/09/2022
"League of Legends" : Lil Nas X devient le visage du Mondial 2022

Après avoir pris d'assaut les mondes de la musique et de la mode, le jeune rappeur gay Lil Nas X s'apprête à conquérir celui du jeu vidéo par une collaboration avec Riot Games pour le championnat international de LoL.

Moins de deux semaines après avoir été annoncé comme nouvelle égérie d'Yves Saint Laurent Beauty, Lil Nas X officialise un partenariat inédit et de taille avec Riot Games. Le rappeur américain gay âgé de 23 ans s'associe avec le mastodonte américain du développement vidéoludique dans le cadre du Mondial 2022 – ou Worlds – organisé autour de son titre phare League of Legends. Une collaboration qui sera matérialisée par une chanson encore inconnue de Lil Nas X vouée à devenir l'hymne de ce championnat international, à découvrir à partir du 23 septembre et dont on connaît d'ores et déjà le titre : "Star Walkin".

À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?

Un skin prestige Lil Nas X

En parallèle, l'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)" s'est impliqué avec Riot Games pour concevoir un skin prestige (un look pour customiser l'apparence de son personnage) destiné à K'Sante, l'un des prochains personnages de l'univers LoL. Indisponible à l'achat, le skin pourra uniquement être obtenu en jouant à League of Legends ou Teamfight Tactics entre le 3 et le 14 novembre. Les joueurs devront réussir des missions afin de remporter des jetons Mondial 2022, à échanger ensuite pour débloquer l'accès à ce skin d'ores et déjà collector. Des images devraient être dévoilées dans les semaines à venir…

Enfin, notez bien le 5 novembre dans votre agenda puisque c'est à cette date que Lil Nas X se produira sur la scène du Chase Center de San Francisco. Sa performance servira de cérémonie d'ouverture à la grande finale du Mondial 2022. "Lil Nas X est le nom le plus électrisant de la musique, alors quand il s'est présenté à notre siège et nous a dit qu'il voulait devenir Président de League of Legends et nous rejoindre tout au long de la saison du Mondial, nous avons bien sûr dit oui, explique Naz Aletaha, Global Head of League Esports pour Riot Games. Nous avons tous été époustouflés par sa vision, sa passion et son style indéniable." Une icône du gaming ? Bien sûr !

À lire aussi : "Late To Da Party" : Lil Nas X revient avec un featuring très attendu

Crédit photo : Riot Games