Dans notre dossier chemsex (sexe + produits chimiques) de 30 pages, nous avons inclus ce mode d'emploi à faire tourner dans tous les bonnes partouzes. Car en matière d'usage de drogue(s), connaître ses produits est le b.a.-ba de la prévention. À chaque molécule ses effets propres, mais aussi ses risques et ses contre-indications…
▶ Les cathinones
Noms : 3-MMC, 4-MEC, 3-MEC, 4-MMC, méphédrone, legal highs…
Effets : Psychostimulants, ces euphorisants provoquent l’empathie, l’envie de communiquer avec les autres, un sentiment de puissance, et augmentent fortement la libido et la désinhibition. Ils peuvent s’avaler, se sniffer, s’injecter, voire s’insérer dans l’anus. La montée dépend du mode de prise. Les effets durent entre une et six heures. La descente peut être déprimogène. Ce sont les substances les plus consommées par les chemsexeurs (bien qu’elles soient susceptibles d’enlever toute possibilité d’érection).
Risques : Les dosages varient énormément en fonction de la substance. Commencez par tester une (très) petite dose. La forte dépendance psychologique entraîne le craving, lequel augmente les risques d’overdose....