sériesManu Rios dans "Élite" : n'attendez plus Patrick…

Par Tessa Lanney le 28/11/2022
Manu Rios dans "Elite", c'est fini

Vous venez de terminer la saison 6 d'Élite (Netflix) et attendez déjà la septième avec impatience ? Sachez que celle-ci se fera sans l'acteur espagnol Manu Ríos et son flamboyant personnage, Patrick.

Passions, trahisons, et Manu Ríos. Cette recette simple mais caliente maintient Élite à flot et ses fans en haleine malgré une sixième saison qui s'essouffle. Mais voilà, le beau gosse ne sera pas de la partie pour la septième saison. La fin d'un chapitre pour la série espagnole sur Netflix, après déjà une vague de départs entre les saisons 5 et 6 – Itzan Escamilla (Samuel García Domínguez), Omar Ayuso (Omar Shanaa), Claudia Salas (Rebeka Parrilla López), Pol Granch (Philippe Florian Von Triesenberg) – qui faisait de son personnage, Patrick, l'un des derniers piliers de Las Encinas.

À lire aussi : Pourquoi il faut absolument voir la nouvelle saison d'"American Horror Story"

Les rumeurs allaient déjà bon train depuis que Manu Ríos avait laissé entendre sur Instagram qu'il ne reviendrait pas. Un départ confirmé par André Lamoglia, qui joue Iván Carvalho, dans une interview récente au magazine masculin Esquire. "Cette saison était un adieu éternel. Chaque scène qu'on jouait ensemble c'était comme si on se disait : 'On va en profiter parce que tu ne vas plus être là', parce qu'on savait tous les deux que Manu ne serait pas dans la suivante, confie-t-il. Après notre dernière séquence ensemble, l'équipe lui a apporté un bouquet de fleurs et ce fut un moment très émouvant." Une grande déception pour les fans du couple Iván/Patrick.

Sans Manu Ríos mais avec Omar Ayuso

Attention spoiler, dans l'une des scènes les plus émouvantes de la saison 6, Iván se retrouve sur un lit d'hôpital, inconscient après avoir été renversé. Face à cette vision, Patrick éprouve un déclic et se lance dans une déclaration d'adieux. "Déjà en répétitions sur le plateau, j'avais la chair de poule en écoutant Manu. J'étais très triste et j'avais envie de pleurer. C'est si dur d'être là, les yeux fermés, sans pouvoir faire quoi que ce soit", se remémore encore André Lamoglia au sujet du tournage.

Mais ce personnage n'est pas le seul à être menacé, si l'on en croit la fin de la saison 6… En revanche, les aficionados seront ravis d'apprendre que, dans une vidéo postée par Netflix pour la saison 7, un visage familier fait son retour alors qu'il était absent de cette saison : celui d'un certain Omar Ayuso !

À lire aussi : "Élite" : l'acteur Ander Puig défend l'intrigue de son personnage trans

Crédit photo : Manu Ríos via Instagram