télévision"Ici tout commence" : Mikaël Mittelstadt, alias Greg, explique son départ de la série

Par têtu· le 26/12/2022
Mikaël Mittelstadt, Greg dans Ici tout commence

C'en est fini pour Greg Delobel. Son interprète, Mikaël Mittelstadt, quitte la série Ici tout commence sur TF1. Il explique pourquoi, et comment il envisage la suite de sa carrière.

"Je n'ai pas de moments de respiration, parce que j'adore ce métier". Le comédien Mikaël Mittelstadt, qui campe Greg Delobel, l'un des personnages phares – et gay – du feuilleton Ici tout commence sur TF1, a eu besoin d'appuyer sur stop, au moins un moment. "La quotidienne prend beaucoup de temps et d'énergie. J'avais besoin d'une petite pause pour me consacrer à d'autres projets", a-t-il ainsi annoncé à Télé Star après deux ans de bons et loyaux services à l'institut culinaire Auguste Armand.

À lire aussi : "Plus belle la vie" : rencontre avec Laurent Kérusoré et Meryl Bie

Un couple gay récompensé

Âgé de 25 ans, l'acteur, qui lui est hétéro, a des envies d'États-Unis. Mais ce qu'il y fera "est top secret !" souffle Nicolas Anselmo, interprète du personnage d'Eliott, le compagnon de Greg dans la série – les deux amoureux fictionnels ont d'ailleurs été nommés meilleur couple de la TV aux Soap Awards 2021. "Je peux juste dire que je retourne sur mes traces new-yorkaises", complète Mikaël Mittelstadt, qui a étudié la comédie outre-Atlantique. Le dernier épisode d'Ici tout commence auquel il a participé doit être diffusé ce vendredi 30 décembre à 18h35.

Un adieu, ou un au revoir ?"La porte reste entrouverte. Ce sont juste les aléas de la vie. Pour le bon fonctionnement d'une quotidienne, il faut savoir faire des sacrifices. Les téléspectateurs sont contents de retrouver tous les soirs les personnages qu'ils aiment, mais le prix à payer c'est que parfois ces personnages doivent partir !" plaide le bad boy provocateur de l'école auprès de nos confrères.

Son personnage aura en tout cas eu le mérite de faire entrer nos vécus, et nos problématiques, dans le foyer de millions de téléspectateurs. "Notre job, c'est justement de bousculer un peu les mentalités", confiait Mikaël Mittelstadt à têtu· l'année dernière au sujet des doutes de son personnages à propos de son orientation sexuelle. Aujourd'hui, pour laisser partir ce dernier, "les auteurs ont trouvé une solution très très fine (...) avec un coup de théâtre presque shakespearien", promet-il. Le pop-corn est prêt !

À lire aussi : "Ici tout commence" : ce nouveau venu pourrait menacer le couple queer de la série

Crédit photo : TF1