Quelle sera votre queen préférée de Drag Race France 2023 ? Le casting du programme, qui sera diffusé à partir de la fin juin sur France.tv et France 2, est tombé avec quelques annonces. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette saison 2, en partenariat avec têtu· !
C'était l'un des secrets les mieux gardés du queeristan. Nous savons désormais quelles queens sont à l'affiche de la saison 2 de Drag Race France. Elles sont onze au casting, qui devront défendre bec et ongles leur drag sous le regard intransigeant de la maîtresse du programme, qui reste Nicky Doll, toujours accompagnée de Daphné Bürki et Kiddy Smile.
Les candidates prétendant au titre remporté l'an dernier par Paloma sont Rose & Punani, Cookie Kunty, Sara Forever, Keiona, Vespi, Moon, Ginger Bitch, Piche, Kitty Space, et Mami Watta. Rendez-vous est donné pour le démarrage de la saison le vendredi 30 juin, en streaming sur France.tv dès 18h, et sur France 2 en deuxième partie de soirée. Le tout – c'est une nouveauté aussi – en partenariat avec la rédaction de têtu· !
À lire aussi : "Drag Race France" saison 2 sur France TV : choisis ta queen !
Vous connaissez probablement déjà quelques-unes des nouvelles créatures du programme. Par exemple le duo comique Rose & Punani, qui fait rire la Toile, ou encore Cookie Kunty, queen incontournable de la scène drag parisienne, qui était l'an dernier à l'affiche du film Trois nuits par semaine, de Florent Gouëlou. Sara Forever est quant à elle une vraie bête de scène, tout comme notre queen à barbe de cette édition, Piche. Quant à Keiona, elle survole la scène ballroom en tant que mother de la house of Revlon. Sur ce terrain, elle fera face à Mami Wata, de la house of LaDurée, première maison française. Attendez-vous à être éblouis par les tenues de la styliste Kitty Space, de Vespi, mais aussi par Moon, qui profitera de sa présence sur scène pour parler de transidentité. Enfin, Ginger Bitch ne devrait pas être la dernière à faire preuve d'extravagance. Et si toutes devront s'illustrer dans des épreuves iconiques, comme le ball ou encore le snatch game, de nouvelles épreuves les attendent : on a déjà hâte de l'épisode du "musidrag", où les queens devront monter une comédie musicale…
France.tv, France 2, Grand Rex
"Augmenter un peu le challenge", tel est l'objectif annoncé par Nicky Doll lors de la conférence de presse de l'émission produite par Endemol France et Shake Shake Shake. La première saison, qui à l'origine devait être diffusée en streaming sur France.tv, a été couronnée dès le premier épisode d'un tel succès qu'elle est aussi restée sur France 2.
La production promet cette année encore plus de drama et de surprises. Parmi lesquelles un nouveau format, "Meet the Queen", qui diffusera les portraits des candidates sur France.tv et en programme court sur France 2. Paloma aura un rôle actif dans cette deuxième saison puisqu'elle sera chargée de décrypter les épisodes en présence des queens de la première saison. Quant à la finale, elle sera pour la première fois enregistrée en direct et en public, au Grand Rex à Paris. L'occasion d'aller soutenir votre favorite. Mais pas d'inquiétude si vous ne pouvez pas y être, les queens se produiront en live sur la scène du Casino de Paris à partir du 7 septembre, pour le début de leur tournée.
À lire aussi : "Ma première mesure, interdire les socquettes-baskets" : Paloma, queen de France
À lire aussi : "Drag Race France" : Nicky Doll, itinéraire d'une queen au sommet
Crédit photo : Jean Ranobrac, TLV