voguing"Legendary" : la House of Revlon représentera la France dans la saison 3

Par Florian Ques le 02/05/2022
"Legendary" : la House of Revlon représentera la France dans la saison 3

Pour la toute première fois depuis son lancement en 2020, l'émission de voguing estampillée HBO Max accueillera une House française au sein de la compétition. Il s'agira donc de la House of Revlon, bien réputée à Paris.

Les couleurs de la France brilleront dans la troisième saison de Legendary. Comme le dévoile sa bande-annonce survoltée, l'émission de voguing reviendra pour de nouveaux épisodes le 19 mai en streaming sur HBO Max aux États-Unis avec, au sein des équipes en compétition, la House of Revlon. Derrière ce nom en référence à l'empire des cosmétiques se cache l'une des principales Houses françaises, particulièrement identifiée au sein de la scène ballroom de la capitale.

À lire aussi : Nos drag queens sont-elles prêtes pour une version française du "RuPaul's Drag Race" ?

Une première pour la France

Actuellement en résidence à la Gaîté Lyrique, la House of Revlon marquera donc la première inclusion de la France dans Legendary. Au total, cinq de ses membres fouleront le runway de l'émission : la Mother Keiona Revlon, Gigi Revlon, Vinii Revlon, Kobe Revlon et Nunoy Revlon. Ils devront faire face à neuf autres Houses, notamment la House of Labeija qui comprend l'ex-participante de RuPaul's Drag Race Aja, au fil d'une dizaine d'épisodes diffusés jusqu'au 9 juin.

On notera aussi du changement du côté des juges puisque Megan Thee Stallion cède sa place à l'actrice Keke Palmer, vraisemblablement extatique de rejoindre Legendary. En prime, le premier trailer de la saison 3 met déjà l'eau à la bouche en termes de juges invités puisqu'on devrait croiser entre autres Bob the Drag Queen, Kelly Rowland ou encore Issa Rae (Insecure). Si le rendez-vous est pris en mai pour le public américain, il faudra encore s'armer de patience pour découvrir l'émission de notre côté de l'Atlantique : la plateforme HBO Max devrait débarquer en France courant 2023.

À lire aussi : "Paris is Voguing" sur France 4 : un docu à voir sur le milieu ballroom en France

Crédit photo : La Gaîté Lyrique