streaming"Warrior Nun" sur Netflix : la nouvelle série préférée des lesbiennes aura une suite

Par Tessa Lanney le 29/06/2023
La série lesbienne "Warrior Nun" aura finalement une saison 3

Après des mois de lutte acharnée, les fans lesbiennes de la série Warrior Nun obtiennent la résurrection de la série, auparavant annulée par Netflix après seulement deux saisons.

First Kill, The Wild, Warrior Nun… On ne compte plus les séries goudous trop tôt disparues, et dont les fins tragiques ont terminé de nous faire mouiller les… yeux. À croire que nos séries doudou lesbiennes sont condamnées à être annulées sans le moindre scrupule. En général, ça passe… mais alors que la production de Warrior Nun a annoncé il y a environ cinq mois que la série ne serait pas renouvelée pour une troisième saison, cette fois les fans n'ont rien lâché, et leur persévérance a payé. Le créateur de la série, Simon Barry, a posté la nouvelle sur Twitter ce mercredi 28 juin : la série aura bel et bien une suite. "Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer officiellement qu'en raison de vos voix combinées, de votre passion et de vos efforts incroyables, #WarriorNun reviendra et sera plus épique que vous ne pourriez l'imaginer. Plus de détails à venir ! Bientôt ! Merci", a-t-il écrit en prenant soin de ménager le suspense.

À lire aussi : "Camila sortira ce soir" : une romance lesbienne sur fond de combat pour l'IVG

Et si l'annulation de la série a suscité tant de déception, c'est que tous les ingrédients étaient réunis pour garantir le succès de Warrior Nun. Au premier rang desquels des personnages féminins puissants se battant pour la justice et tentant d'empêcher le monde de sombrer dans les ténèbres, le tout à travers une organisation secrète : l'Ordre de l'épée cruciforme. La deuxième saison était d'ailleurs parvenue à se hisser à la troisième place des programmes les plus visionnés de Netflix après The Crown et Manifest. Pourtant, la résurrection de Warrior Nun tient du miracle. Il est en effet très rare que la complainte des fans soit entendue, et Netflix s'était d'ailleurs appliqué à ignorer la campagne de sauvetage qui avait cours sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SaveWarriorNun.

Les fans étaient allés jusqu'à lancer une pétition sur change.org, qui avait dépassé les 100.000 signatures – sans parler des panneaux d'affichage placés à l'extérieur des bureaux de Netflix. Il faut dire que les aficionados de la série avaient été entraînés à la patience. Rappelons que la tension sous-jacente entre les protagonistes principales de l'œuvre, Ava et Béatrice, a tenu le public en haleine jusqu'à la fin de la deuxième saison. La question n'était alors plus de savoir si les combattantes religieuses de l'Ordre allaient vaincre Adriel et son armée de démons, mais bien si les deux comparses allaient enfin se pécho !

Bury the nonne lesbienne

Après la bataille finale, Ava, porteuse du halo sacré, qui lui confère de grands pouvoirs, était sortie victorieuse, mais aussi mortellement blessée. Séquence émotion, effusion de sentiments, grandes déclarations… Fallait-il vraiment boucler cette série sur un drame, une énième séparation d'un couple queer ? Nous qui n'avons pas encore digéré ce qui est arrivé à Clark et Lexa dans The 100, nous n'aurions pas survécu à un nouveau bury your gays ("enterre tes gays", processus scénaristique visant à se débarrasser d'un personnage LGBT en provoquant sa mort).

Puisque la série continue, on dirait bien que nos héroïnes n'échapperont pas à la nouvelle guerre sainte qui se profilait à la fin de la saison 2, qui voyait l'arrivée d'un nouveau personnage mystique. Aucun détail supplémentaire n'ayant été révélé sur la suite des opérations, rien ne garantit que la série se poursuivra sur Netflix, ou si elle prendra la forme d'une mini-série ou d'un film. Mais une chose est sûre, Ava et Béatrice auront tout le loisir d'explorer leur relation, les armes à la main.

À lire aussi : "Glamorous" avec Kim Cattrall, une série queer jusqu'au bout des ongles

Crédit photo : Netflix