Abo

InterviewPaloma : "J'ai de la place pour d'autres couronnes"

Par Florian Ques le 06/09/2023
Paloma,spectacle,queen,drag race,paloma drag queen,paloma drag race france,paloma spectacle

[Retrouvez la rencontre avec notre Personnalité de l'année, Eddy de Pretto] La grande gagnante de la première saison de Drag Race France en 2022, Paloma a été tout au long de son règne une fière porte-parole de la communauté queer. Avec nous, elle évoque son nouveau spectacle, Paloma au pluriElles, et son prix de la Visibilité grand public à la première cérémonie des Têtu· de l'année.

C'est sur la terrasse d'un café du IVe arrondissement de Paris, avec vue sur la Bastille, qu'Hugo Bardin nous retrouve, délesté du maquillage et de la perruque iconique de Paloma, le personnage de drag queen avec lequel il a remporté la première saison de Drag Race France. À l'approche de son premier spectacle drag en solo, le trentenaire paraît étonnamment apaisé. "Il y aura des blagues fécales à un moment donné sinon ça ne va pas, précise-t-il en riant. C'est mon point Valérie Lemercier." Avec un lancement prévu dans sa ville natale de Clermont-Ferrand le 15 septembre – et dès le 18 à Paris –, Paloma au pluriElles s'inscrit dans une année menée tambour battant, à l'emploi du temps royal.

À lire aussi : Pourquoi la saison 2 de "Drag Race France" aura été (vraiment) légendaire

Et bien qu'elle ait rendu sa couronne – Keiona, grande gagnante de la saison 2 de Drag Race France, siège désormais sur le trône –, Paloma continue sur sa lancée, qui l'a vue cette année occuper l'espace médiatique pour promouvoir l'art du drag et ses valeurs. Une responsabilité qui lui vaut de décrocher le prix de la Visibilité grand public au cours de la première édition de la cérémonie Têtu·. ...