Beaux MecsSérie Netflix : l'ancien Mister Gay UK Dino Fetscher au casting de "Double piège"

Par Tessa Lanney le 03/01/2024
Dino Festcher,Double piège,Fool,me,once,série,Netflix,gay,Mr,UK,Russel,T,Davies,Harlan,Coben

L'acteur Dino Fetscher, ancien Mr Gay UK, mène l'enquête dans la série Netflix Double piège. Et on ne serait pas contre se laisser passer les menottes…

"L'étude de l'homme est le propre de l'homme", disait Sherlock Holmes. Lorsque l'on voit Dino Fetscher, l'acteur gallois qui se glisse dans la peau d'un détective dans Double piège, série thriller à retrouver en streaming sur Netflix, on a bien envie de l'étudier de près. Et pour cause, cet Apollon dont le regard doux tranche avec la mâchoire sculpturale n'est autre que l'ancien Mr Gay UK. Vainqueur du concours de beauté britannique en 2008 alors qu'il n'avait que 19 ans, il s'est ensuite concentré sur sa carrière d'acteur au service de grands noms du petit écran comme Russel T Davies.

À lire aussi : Séries : pourquoi "Looking" nous manque

Dans Double piège, l'adaptation en huit épisodes du best-seller de l'écrivain Harlan Coben, Dino Festcher et Adeel Akhtar jouent le duo d'enquêteurs formé par Marty Mc Gregor et Sami Kierce. Tous deux travaillent sur le meurtre brutal de Joe, joué par Richard Armitage. L'affaire se complexifie lorsque Maya Stern, interprétée par Michelle Keegan, voit ce mari qu'elle croyait mort sur la caméra installée pour surveiller sa fille.

Dino Fetscher par Russell T Davies

Bien que Dino Fetscher ait d'abord été remarqué pour sa plastique, il a très vite fait ses preuves dans un rôle gay sous la direction de Russell T Davies – à qui l'on doit notamment l'iconique Queer as Folk – dans le diptyque de séries non moins queers Cucumber et Banana. Le réalisateur n'était pas avare de louanges envers son acteur : "C'est probablement l'homme le plus beau que vous verrez jamais à l'écran. Il est absolument magnifique en plus d'être un acteur brillant."

La carrière du jeune homme est jonchée de séries LGBT+. En 2015, il apparaît ainsi dans la série lesbienne Gentleman Jack. Il enchaîne ensuite les seconds rôles, notamment dans le film Insaisissables 2 et la série Humans. Pour notre plus grand bonheur, il rejoint ensuite le casting de Years and Years, de Russel T Davies, en 2019. Il s'illustre également au théâtre dans le drame à succès de Larry Kramer, The Normal Heart, qui prend place dans les années sida. L'année dernière, il franchit une étape de plus vers la notoriété avec un rôle dans la série de science-fiction Foundation. Il confie alors à Attitude avoir apprécié jouer un personnage ouvertement gay – et marié à un homme.

"Je me sens investi d'une grande responsabilité, celle d'être honnête avec moi-même, d'avoir le courage de me lever et d'être qui je suis pour, je l'espère, contribuer à changer les choses encore davantage", avait-il déclaré en 2015 auprès du média Out. Si cela signifie que je risque de passer à côté de certains rôles, qu'il en soit ainsi. Je pense que choisir de cacher un tel élément de sa vie envoie un message extrêmement négatif, et qu'il y a des gens qui se tuent à cause de cela."

À lire aussi : Russell T Davies : “Si je refaisais Queer as Folk aujourd’hui, il faudrait un casting plus inclusif”

Crédit photo : Instagram @dinofetscher