ParisSoirée Habibi : le stand-up queer à l'honneur à l'Institut du monde arabe

Par Florian Ques le 31/01/2024
stand up,humour,lgbt,queer,IMA,institut du monde arabe,paris,humoriste,tahnee,jesse,lou trotignon,soirée habibi,habibi 2024,ima comedy club

Jessé, Lou Trotignon, Tahnee… Pour l'édition 2024 de sa soirée "Habibi", ce jeudi 1er février, l'Institut du monde arabe à Paris accueille une belle brochette d'humoristes LGBT+ dans le cadre de son "IMA Comedy Club". Voici le programme !

Après le voguing, le stand-up ! L'Institut du monde arabe (IMA) à Paris réédite en 2024 sa soirée "Habibi" 100% queer, inaugurée l'an dernier avec des performances de Kiddy Smile et Myss Keta. Cette année, celle-ci s'inscrit dans le cadre de la 5e édition de son "IMA Comedy Club" (du 31 janvier au 4 février), son festival annuel qui met en lumière l'art du stand-up. Ce jeudi 1er février, à partir de 20h, le public est donc invité à venir se fendre la poire avec la très dynamique scène humour LGBT+, dont vous connaissez déjà via têtu· la plupart des visages.

À lire aussi : Humour : rencontre avec Jessé, jeune premier de la scène queer

Le stand-up à l'IMA

Aux manettes de la soirée, la drôle et pétillante Alicia, à l'initiative du "Good Girls Comedy Club". Avec un programme des plus alléchants : Mahaut Drama, Noam Sinseau, Jessé, Dena, Lou Trotignon et Tahnee.

À lire aussi : Lou Trotignon : "Le stand-up m’a aidé à me rendre compte de ma fierté queer et de ma transidentité"

"Le stand-up est l'un des arts de la scène le plus en prise avec le monde comme il va, déclare Jack Lang, président de l'IMA, dans le communiqué de presse qui accompagne le lancement du festival. Insolent, connecté, engagé, plus que toute autre forme d'expression orale il nous conduit à reconsidérer l'actualité, notre quotidien, nos amours, la société dans laquelle nous vivons, sous l'angle d'un humour tantôt joyeux, tantôt grinçant, parfois provoquant, et toujours décalé." Une billetterie est ouverte pour les réservations.

À lire aussi : "Drama Queen" de Mahaut Drama : un stand-up tout en paillettes et politique

Crédit photos : Fifou / Fifou / Clément Dezelus (montage photo)