musiqueGossip, Santa, Fletcher, Sébastien Delage… La playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 22/03/2024
Playlist

Cette semaine, une bonne partie de nos impatiences musicales ont été comblées, en particulier avec la sortie du nouveau single de Santa et le grand retour de Beth Ditto, la chanteuse de Gossip présente dans le dernier numéro de têtu· disponible en kiosques ! À leurs côtés, Fletcher, Ascendant Vierge et Sébastien Delage…

  • Santa - "Recommence-moi"

Notre délicieuse Santa accueille le printemps comme il se doit avec "Recommence-moi". Subtilement vintage, ce titre de variété française aussi frais que pétillant accompagne à merveille ce nouveau cycle saisonnier.

À lire aussi : "J'ai appris à être une femme" : Santa, Révélation de l'année aux Têtu· 2023

  • Gossip - "Real Power"

Gossip signe son retour après douze ans d'absence avec l'album Real Power. Le groupe ne revient pas d'hibernation pour rien et n'a pas perdu de sa radicalité. Une esthétique et des références résolument punks dont les sonorités pop, disco et soul raviront les néophytes aussi bien que les fans de la première heure.

  • Charli XCX, Addison Rae & AG Cook - "The Von Dutch remix”

Avec les arrangements d'AG Cook et la voix d'Addison Rae, "Von Dutch", le dernier son de Charli XCX, explore de nouvelles saveurs. Dans la même dimension que l'original, ce remix tiré d'une boiler room exclusive promet de ravir vos écoutilles.

  • Girl in Red & Sabrina Carpenter - "You Need Me Now?"

Qui a dit que les lesbiennes étaient toutes accro à leur ex ? Girl in Red en a marre de se laisser mener par le bout du nez, et on la comprend, alors on écoute "You Need Me Now?" au lieu de promesses creuses. Il y a de grandes chances pour que la collaboration avec Sabrina Carpenter fasse partie intégrante de nos soirées karaoké post-ruptures.

  • Fletcher - "Crush"

Après nous avoir mis l'eau à la bouche depuis quelques semaines, la jolie brune Fletcher dévoile enfin son album en intégralité. Comme une lanterne qui scintille dans les débris d'une rupture, entre chaos et catharsis, la jeune chanteuse se confie en 11 titres plus intimes que jamais avec "In Search of the Antidote".

  • Sébastien Delage - "Pas encore minuit"

Combien de soirées passées en cachant son désespoir derrière un spleen festif ? Sébastien Delage déplore dans "Pas encore minuit" la lassitude des instants bercés dans des effluves d'alcool et dans la solitude.

  • Girli - "Crush Me Up"

Pour patienter avant son prochain album Matriarchy, prévu pour le 17 mai, la chanteuse queer Girli nous drague avec "Crush Me Up". Papillons dans le ventre, cœur qui s'emballe, température qui monte, la miss met en musique sur fond de pop la sensation d'un béguin vibrant.

  • Ascendant Vierge - "Lotus noir"

Le duo incandescent Ascendant Vierge revient prendre possession de nos écouteurs avec "Lotus noir". Un titre électro vaporeux rythmé comme une messe noire insolente.

  • Brimheim - "Literally Everything"

La chanteuse danoise Brimheim dévoile les facettes les moins reluisantes de sa personnalité dans son second album, Ratking. À force de vouloir plaire à tout prix pour quelques miettes d'affection, elle a fini par s'effacer tout à fait. L'artiste porte un regard honnête et sans tabou sur une période de sa vie qui s'est soldée par une quête de soi et une épiphanie queer.

À lire aussi : "J'ai vraiment l’esprit de compétition" : Slimane raconte sa préparation à l'Eurovision

Crédit photo : Gossip