musiqueChristine and the Queens, Lala &ce, Silly Boy Blue… La playlist du week-end

Par Florian Ques le 26/04/2024
playlist,playlist têtu,musique,cat burns,silly boy blue,christine and the queens,madison beer,lala &ce

En cette dernière semaine d'avril, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs : on peut autant compter sur Chris pour apaiser nos esprits que sur Lala &ce ou encore le collectif queer Akira & le Sabbat pour nous faire danser jusqu'au petit matin !

  • Christine and the Queens – "rentrer chez moi"

Qu'est-ce qu'on aime quand Chris(tine and the Queens) régale nos oreilles de ses mélodies aériennes… L'artiste vise encore juste avec "rentrer chez moi", dont le clip, tourné dans un décor désertique lumineux, nous fait voyager.

  • Silly Boy Blue – "I'm Gonna Leave Now"

Si elle n'aime pas tes potes, Silly Boy Blue n'hésitera pas à prendre la poudre d'escampette sans demander son reste : voilà le message, limpide et logique, de son nouveau titre délicieusement pop, "I'm Gonna Leave Now".

À lire aussi : Silly Boy Blue : "J’ai arrêté d’essayer de me construire à travers le regard des gens"

  • Lala &ce – "Djinzin"

C'est en featuring avec le jeune compositeur Ste Milano que notre rappeuse adorée Lala &ce fait son come-back. Sur "Djinzin", elle mobilise un nouveau flow à la fois détendu mais aussi impeccablement maîtrisé – du grand Lala, quoi !

À lire aussi : À la rencontre de Lala &ce, la sensation queer et brûlante du hip-hop français

  • Vartang – "Scandal"

Jamais là où on l'attend, l'artiste Vartang prouve qu'il est capable de fusionner les genres pour produire, toujours, un tube en puissance. C'est le cas ici avec "Scandal", morceau tapageur qu'on prévoit déjà d'écouter en boucle.

À lire aussi : Vartang, le phénomène français qui fait sauter les frontières du style et de la pop

  • Liv Del Estal – "Space Invaders"

Impossible de ne pas déceler une pointe de Mylène Farmer dans le nouveau titre de Liv Del Estal. La chanteuse se paie un voyage intergalactique avec "Space Invaders", bombe électro qui donne envie de booker un aller pour l'espace.

  • Anabel – "Monstre"

Voix montante de la scène francophone, Anabel se positionne plus que jamais comme une alliée de la communauté queer avec "Monstre", morceau entraînant mais déchirant où elle revient sur l'agression homophobe d'un de ses amis.

  • Cat Burns – "end game"

Décidément, Cat Burns n'en finit pas de nous raconter ses déboires amoureux : avec son nouveau titre "end game", la révélation britannique évoque une partenaire qui n'a pas su changer à temps pour garantir une fin heureuse. Tristesse.

  • Madison Beer – "Make You Mine"

On ne l'attendait pas, et pourtant ! Des semaines après sa sortie, la popstar Madison Beer offre un clip à son hit "Make You Mine" : l'occasion de se réinventer en succube sexy avec un clin d'œil bien senti au film Jennifer's Body.

  • Akira & le Sabbat – "VHS"

À l'occasion de la sortie de son premier EP, le collectif français Akira & le Sabbat nous invite en soirée queer le temps de son clip pour "VHS", banger électro-pop aux légers contours rock qui laisse présager de bonnes choses pour l'avenir.

À lire aussi : Mylène sort un album "Remix XL" : ça tombe bien, on a besoin d'amour

Crédit photo : Because Music (via capture d'écran YouTube)