musiqueRebeka Warrior, Eddy de Pretto, Bambie Thug… la playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 06/09/2024

Pas question de se laisser gagner par la déprime de la rentrée ! Ce week-end, en attendant la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques dimanche soir, on sort les écouteurs et on s'enjaille.

  • "Ego" - Halsey

Coup de blues pour Halsey : sur son tout nouveau single "Ego", la popstar américaine se montre vulnérable en admettant qu'elle va mal et a besoin d'aide. Une entrée intimiste et frontale pour un cinquième album attendu.

  • "Picoti" - Bilou

C'est une musique comme venue d'un autre monde que l'artiste belge Bilou propose avec "Picoti", premier single armé d'un clip hypnotique où iel évoque ce sentiment dévorant et intense lorsqu'on commence à tomber amoureux.

  • "Hex So Heavy" - Bambie Thug

C'est en veuve noir méfiante et rancunière qu'apparaît Bambi Thug, l'espoir de l'Irlande lors de la dernière cérémonie de l'Eurovision, pour son nouveau single "Hex So Heavy". Dans un clip sombre et vaporeux, elle lance un dernier avertissement à ses détracteurs.

  • "Die Welt in Stücke" - Rebeka Warrior

En signant la bande originale du prochain film de Claire Burger, Langue étrangère, la DJ Rebeka Warrior nous tient en haleine sur une balade vampirisante oscillante entre idylle de club et révolte cathartique avec "Die Welt in Stücke".

  • "De hertz et de poussière" - Mont Joseph

Dans le sillage d'un nouvel album qui a nécessité quatre ans de gestation, Mont Joseph nous enchante avec "De hertz et de poussière", ballade pop enivrante dont les contours électro finissent de nous charmer pour de bon.

  • "Parapatxi" - Patxi Arsa

De sa découverte de l'homosexualité à pédé assumé, le jeune Basque Patxi Arsa surfe avec son nouveau single "Parapatxi" sur la vague de la résignation avec une douce provocation sans tabou aux influences indie pop.

  • "When He's Not There" - Kehlani feat. Lucky Daye

Pour annoncer comme il se doit sa tournée mondiale, la princesse du R'nB Kehlani enchérit avec un nouvel album intitulé While We Wait 2 en écho avec son disque While We Wait sorti il y a cinq ans. En 14 pistes, ce nouvel opus brille de délicieuses collaborations notamment avec Lucky Daye, Destin Conrad ou encore Ludmilla.

  • "Être biennn" - Eddy de Pretto

En souvenir de ses quelque 22 festivals cet été, Eddy de Pretto révèle une version live de "Être biennn" extrait de son dernier album, Crash cœur. De quoi nous mettre l'eau à la bouche avant de le retrouver sur la scène parisienne de l'Accor Arena le 6 décembre.

À lire aussi : "Je voulais parler d'émotion" : Eddy de Pretto, notre Personnalité de l’année 2023

  • "Jetski" - Meryl & DJ Tutuss

Visiblement il y en a qui ont raté le retour à l'école. C'est depuis une piscine, posés au calme que Meryl et le DJ Tutuss prolongent la fête et les soirées d'été avec leur nouveau feat "Jetski".

À lire aussi : L'agenda des sorties et soirées queers de la rentrée