musiqueMylène Farmer fête ses 63 ans : 5 covers qui vont vous mettre "chaos"

Par têtu· le 12/09/2024
Mylène farmer fête ce jeudi. 12 septembre ses 63 ans

À l'occasion de l'anniversaire de NOTRE diva flamboyante, Mylène Farmer, qui fête aujourd'hui ses 63 printemps, voici quelques-unes des meilleures reprises de ses tubes, interprétés par des artistes queers qu'on adore.

C'est tous les ans l'anniversaire de notre Mimi adorée, mais elle mériterait tellement plus ! Le film de sa tournée, Nevermore, est actuellement en salle et elle s'apprête à remonter sur la scène du Stade de France les 27 et 28 septembre, ainsi que le 1er octobre. Pour célébrer avec vous ses 63 ans, on vous a sélectionné cinq des meilleurs covers des chansons de Miss Farmer par des chanteurs et chanteuses (presque tous) LGBTQI+.

  • "Désenchantée", par Pomme & Angèle

À la Cigale, à Paris, lors d'une soirée organisée en juillet par le collectif d'artistes Voices for Gaza,
Pomme et Angèle ont interprété en duo le tube ultime de la star, "Désenchantée". Un piano-voix sur le fil, sensible, auxquelles les voix légères et les timbres profonds des deux artistes se sont alliés pour le meilleur.

  • "California", par Rahim redcar

C'est avec son style inimitable que Rahim Redcar, (auparavant Chris and the Queens), dont on a salué la performance à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, a repris "California" lors de l'émission Taratata, sur France 2, en 2018.

  • "California", par Juliette Armanet

Présente devant les centaines de millions de téléspectateurs de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, c'est bien Juliette Armanet qui interprétait "California" lors de L'Hyper Week-End Festival en 2023.

  • "Désenchantée", par Santa

Avant d'interpréter "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday lors de l'ouverture de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, Santa a réalisé un mash-up de Michel Berger et de Mylène Farmer autour respectivement du "Paradis blanc" et de "Désenchantée". Avec sa voix puissante, qui sait aussi se montrer douce et délicate, elle vous donnera la chair de poule à coup sûr.

  • "Pourvu qu'elle soit douce", par Julien Doré

Alors oui, Julien ne fait pas partie de la commu mais… quelle reprise ! On adore, évidemment, entendre son petit timbre sourd parcourir ce tube de Mylène évoquant… la douceur de nos popotins.

À lire aussi : "Remix XL", 21 nuances de Mylène

musique | Mylène Farmer