Dans le cadre de sa nouvelle collection automne/hiver, la griffe parisienne Carne Bollente révèle une ligne de vêtements directement inspirée par les œuvres emblématiques et homoérotiques de Tom of Finland. Sexy et esthétique.
On ne dira jamais non à davantage de Tom of Finland dans nos vies... ou dans notre garde-robe. Ça tombe bien, la marque parisienne Carne Bollente signe une collaboration avec la fondation Tom of Finland et rend hommage au défunt artiste à travers une collection capsule. Au programme : des vêtements osés et unisexes qui mettent en avant les visuels suggestifs de l'illustrateur.
"Tom of Finland a affirmé et rendu glamour la sexualité gay, donnant confiance aux hommes gays à une époque où beaucoup avaient intériorisé de l'homophobie et de la culpabilité, s'explique Carne Bollente dans un communiqué. Son imagerie a renversé les clichés qui imaginaient les gays comme faibles. Il illustrait les hommes gays comme forts et désirables. Cette collaboration reflète notre désir de présenter cet artiste aux nouvelles générations mais aussi de souligner l'aspect humoristique de son travail, moins connu du public."
Une collab' 100% queer
Fondée en 2014 au sein de la capitale, Carne Bollente a pour ambition d'insuffler subtilement du sexe dans sa gamme de vêtements. C'est aussi une griffe qui se veut queer dans son approche. "On essaie de représenter toutes les sexualités, pas juste de façon hétéronormée, nous expliquait l'un de ses créateurs, Agoston Palinko. On inclut les personnes lesbiennes, gays, trans." Une chose est sûre : cette collection capsule devrait ravir les aficionados de Tom of Finland. Les diverses pièces de cette collaboration fructueuse sont à découvrir dès maintenant sur l'e-shop de Carne Bollente.
LIRE AUSSI >> Carne Bollente, la marque queer qui met du sexe dans ses vêtements
Crédit photos : Carne Bollente