10 conseils mode pour avoir un look parfait pour les vacances

Que vous passiez la saison à la plage ou chez vous, l'été est l'occasion de toutes les audaces et toutes les libertés pour votre garde-robe.

La chaleur et la transpiration n'auront pas raison de votre fabulosité. Pour résister avec style à l'été caniculaire, TÊTU vous a concocté une petite sélection de dix looks et d'accessoires où garçons et filles pourront piocher des idées pour briller de mille feux (et pas seulement de la "zone T").

 

Article écrit par Marion Chatelin et Alexis Patri.

Crédit photo : capture Instagram @jwbarger

Rafraîchissement manuel

Le mystère d’une Andalouse, la climatisation à portée de main en plus. L’éventail devient, canicule oblige, l’accessoire indispensable pour survivre à l’été. Les plus fashionistas en achèteront un par tenue, et on ne les blâmera pas d’avoir autant le sens du style. On le préfèrera en bois et tissu plutôt qu’en plastique et papier. Certes un peu plus chère, cette option est plus écologique et permettra à votre éventail de tenir plus longtemps. Un peu de vent à l’huile de coude, un peu moins de climatisation très polluante, on dit oui !

 

Crédit photo : capture Instagram @ramdamdlx

Le total look black, même l'été

Noir c’est noir. Et même l’été. Car oui le noir attire la chaleur, mais pour les adeptes du « total look black » (et il y en a parmi les bigouines), c’est toute l’année. Alors vous pouvez opter pour un jean noir accompagné d’un tee shirt over size de la même couleur. Pour les chaussures, rangez les rangers au placard et sortez les nouvelles sandales de Dr. Martens, noires bien sûr.
Crédit photo : capture Instagram @lesbian_outfits

Éviter avec style la chaleur des cheveux

Les cheveux longs qui volent au vent, ça peut être magnifique. Ce n’est pas Jonathan Van Ness de « Queer Eye » qui nous dira le contraire. Mais quand le mercure dépasse la barre de 40 degrés, votre fabuleuse chevelure peut vite devenir votre pire ennemi. En effet, personne n’a envie de sentir un rideau de kératine plein de transpiration lui coller la nuque en pleine canicule. Pour changer du manbun, le foulard peut être une option très stylée. Avec des possibilités de nouages quasi-infinies et la possibilité de faire des clins d’oeil aux cultures africaines et aux afro-féministes, Maya Angelou en tête. Si votre patrimoine capillaire évoque plutôt les vikings, on ira chercher l’inspiration du côté, par exemple, de Grace Kelly. Parce que l’appropriation culturelle, comme dirait Mademoiselle Agnès, c’est « pas Vogue ».

 

Crédit photo : capture Instagram @igao.aguiar_

Nager dans un océan arc-en-ciel

Sur la plage, le maillot de bain une pièce fait rage. Et Queen B a eu la meilleure idée du monde : le maillot de bain « rainbow ». Disponible sur Asos.

 

Crédit photo : capture Instagram @lesbian_holiday_pics

Oser la couleur

Vous avez remarqué la manière dont les hommes aux cheveux colorés fleurissent dès les premières chaleurs venues ? Ce mystère queer observé depuis longtemps n’a pas encore trouvé de réponse rationnelle. Mais cela ne vous empêche pas de profiter de quelques jours ou quelques semaines loin du bureau pour passer le pas. Que vous optiez pour une coloration maison ou un passage chez le coiffeur, ayez bien en tête que les cheveux foncés devront d’abord passer par une (ou plusieurs) phases de décoloration. Et que votre crinière aura besoin de soins supplémentaires après ces traitements chimiques. À moins que vous ne choisissiez une coloration au henné naturel.

 

Crédit photo : capture Instagram @vivavocevice

Le cool a du style

On aurait presque envie de dire que c’est désormais « un classique ». Le combo : baskets – short en coton – tee shirt accessoirisé d’une banane, de lunettes de soleil et d’une casquette. Une tenue no gender, applicable autant aux gouines qu’aux pédés, qui privilégie le confort. D’ailleurs, c’est le choix qu’a fait Megan Rapinoe.

 

Crédit photo : capture Instagram @mrapinoe

Faire un doigt aux carcans genrés

L’été est souvent la saison des libertés. L’occasion parfaite pour envoyer bouler les codes et pourquoi pas s’essayer au maquillage. Ce sont souvent les plus réticents au premier abord qui l’adopte finalement le plus. Seul inconvénient, vos paillettes risquent de vous tenir chaud et de couler avec la transpiration de votre visage et de votre corps. On réservera donc son habit de lumière à la fraîcheur nocturne.

 

Crédit photo : capture Instagram @undiscovered_muas

 

La vie en Birk

L’été sera « birk » ou ne sera pas. Tout simplement. C’est THE accessoire de la gouine. À croire que les Allemandes avaient tout compris, et ce bien avant nous. Portées avec un short en jean, ou un jean vintage, elles vous accompagneront du travail à la plage. Must du must, pour le côté « bigouine baroudeuse » le petit bracelet de pied qui se marie à la perfection. Les pieds n’ont jamais été aussi sexy.

 

Crédit photo : capture Instagram @birkenstock

From kéké to Superman des plages

Envie d’être le plus fab de la plage, tout en vous protégeant de la petite brise marine de fin de journée ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Inspirées des caftans modernisés par les drag-queens, plusieurs marques proposent des sortes de peignoirs dans des tissus légers et… plutôt transparents ! Une bonne manière d’en dévoiler suffisamment tout en suscitant la curiosité. Cerise sur le gâteau : le moindre petit vent vous donnera immédiatement des allures de super-héros.

 

Crédit photo : capture Instagram @jwbarger

Le naturel vous va si bien

Et si la tenue qui vous allait le mieux était tout simplement celle d’Adam ? Oublier l’injonction culpabilisante au « summer body » et profiter des vacances pour vous réconcilier avec votre corps. Poils trop ou trop peu nombreux, cicatrices, seins trop petits/trop gros/qui tombent, petites poignées d’amour, grosse bedaine, vergetures, peau imparfaite ou fessier pas assez développé… Tous ces « défauts » qui vous distinguent ont de bonnes chances d’être les raisons qui vont faire craquer votre amour de vacances. Deux choses à retenir pour éviter les ennuis : n’oubliez pas la crème solaire et dénudez-vous dans des lieux appropriés, propriété privée ou coin naturiste.

 

Crédit photo : capture Instagram @ssbrilluxx


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail