8 looks à copier pour avoir l’air fabuleux à la Marche des Fiertés

Vous commencez déjà à vous gratter la tête : "que vais-je bien pouvoir porter à la marche des fiertés samedi ?". Vous avez demandé conseil à tous vos potes, scrollé frénétiquement les pages d'Asos Pride à la recherche de la meilleure option. Et si votre tenue était déjà dans votre placard, ou presque ?

TÊTU a rassemblé des idées de looks, trouvés sur Instagram, pour vous inspirer, et vous assurer que vous allez briller de mille feux samedi 29 juin, dans le cortège parisien.

Si vous êtes du genre classique

Vous n’êtes pas du genre à en faire des tonnes ? Pas de problème ! Puisqu’il va faire chaud, autant miser sur le mini-malisme : un mini-short en jean, un mini tee-shirt et hop, c’est réglé. Il suffit de voir les photos des marches des fiertés à travers le monde pour se rendre compte que le crop-top (ce tee-shirt un peu trop court, qui laisse entrevoir le bas ventre) est devenu rapidement un impondérable du vestiaire des mecs out and proud. Si vous n’êtes pas prêts à en montrer autant, un tee-shirt blanc fera largement l’affaire !

Ajoutez à ça des chaussettes rainbow (3 euros chez H&M), une petite paire de baskets blanches, et vous avez un look parfait pour la pride !

N’oubliez pas d’ajouter à ce look une casquette, un bob, un fichu, une perruque, ou un parapluie arc-en-ciel, toujours efficace quand il s’agit de se protéger du soleil. Des lunettes de soleil en coeur peuvent être un bonus apprécié.

Crédit photo : Instagram ChrisWalshTheStar
Instagram ChrisWalshTheStar

Si vous voulez attirer l'attention

Si vous vous n’avez vraiment aucun problème de confiance en vous, vous pouvez miser sur cette version upgradée du maillot de bain. Pour le haut, enfilez simplement le ressort arc-en-ciel avec lequel vous jouiez quand vous étiez enfant, et voilà !

Pour le bas, un speedo ou un caleçon de bain coloré fera l’affaire, et pour le masque, on vous laisse être créatifs !

Aux pieds : une paire de claquettes un peu sympa, pour un total look piscine.

Si vous optez pour cette option, tartinez-vous d’indice 50 !

Crédit photo : Instagram TheEclecticone 

Crédit photo : TheEclecticone

Si vous n'aimez que le noir

Pour vous, le rainbow, c’est hors de question ? Vous ne jurez que par le noir, le cuir, et les poils ? C’est possible aussi !

Dans ce cas là, enfilez votre plus beau harnais, avec ou sans tee-shirt transparent en dessous.  En bas, un short en jean, voire en cuir – mais attention, vous allez transpirer.

On mise aussi sur des accessoires futuristes, les lunettes de soleil Robocop, ou plus discrètes, à la Maluma. Et si vous avez la foi, votre paire de rangers sera votre meilleure alliée. Avec les chaussettes blanches qui dépassent, c’est encore mieux.

Crédit : giannis.leochachki
Instagram : Giannis.leochachki

Si vous avez la flemme

Pour ceux et celles qui ont la flemme – et ça arrive – misez sur un accessoire imposant mais décalé, comme ici, une bouée licorne. Votre look montera tout de suite en gamme, même si vous êtes en short cargo et polo gris, comme tous les weekends.

Vous pouvez aussi miser sur le maquillage : un petit arc-en-ciel dessiné à la va vite sur la joue, et hop, le tour est joué.

Crédit photo : Instagram Bellabbeel

Si vous avez cinq heures (et plus) à perdre

De toute façon vous êtes en vacances, alors autant utiliser ce temps pour être la plus belle pour aller marcher !

Dans ce cas, sortez votre machine à coudre, et faites comme Christina Vintage : préparez-vous une robe de débutante débordant de tulle, de ballons, et de couleurs. Corset de rigueur, mais attention : les talons trop haut, avec cette chaleur, feront très vite gonfler vos pieds !

Instagram : Christinavintage
Instagram : Christinavintage

Si vous êtes deux

En couple, on prend le risque de devenir des sosies avec des tee-shirt à messages qui se répondent, ou, comme ici, qui font un dessin une fois qu’on se rapproche l’un de l’autre.

Si on a un peu peur de la chaleur ou du contact physique, on peut opter pour un déguisement de duo. On se souvient par exemple de nos amis de NextGaymer, déguisés en « Prince » Zelda et Link. Valable globalement avec tous les personnages de la pop culture. Attention toutefois aux super-héros, dont les tenues moulantes risquent de vous tenir chaud.

https://twitter.com/Alex_Dobro/status/1142117433450409985?s=20

 

 

Si vous avez une âme d'artiste

Vous voulez jouer le jeu, mais montrer qu’au delà de votre plastique, il y a un petit coeur qui bat ? Ce look de peintre impressionniste est fait pour vous. La palette aux couleurs de l’arc-en-ciel peut aussi servir de visière au cas où la lumière serait trop forte, ce qui risque de ne pas être de trop.

Crédit photo : jonathanlukw
Instagram : jonathanlukw

Si votre but n'est pas de vous habiller

Bon clairement, vous n’allez pas à la Marche des Fiertés pour porter un tee-shirt. Vous avez le droit. Mais dépensez quand même 5 euros dans une palette de body make-up aux couleurs de l’arc-en-ciel, histoire de dire que vous n’êtes pas là que pour montrer vos abdos.

 

Crédit photo : Emilio Ponz
Instagram : EmilioPonz

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail