Pour l'édition 2021 du grand raout annuel de la mode qui fait bling bling, on a pu compter sur les stars LGBTQI+, Lil Nas X à Megan Rapinoe en passant par Elliot Page, pour ajouter de la queerness au tapis rouge.
Des peoples, et des vêtements excentriques. Voici la recette du MET Gala qui, depuis des années, rassemble au Metropolitan Museum de New York tout le gratin de la mode et de la stardom internationale. L'édition 2021, qui s'est tenue ce lundi 13 septembre, a été particulièrement remarquable, au-delà d'être le grand retour post-Covid du dîner depuis le cru 2019 et son thème "camp" que tout le monde n'avait pas bien saisi...
Une édition du MET très queer
Déjà, parce que l'élue au Congrès américain Alexandria Occasio-Cortez est arrivée avec une robe "Tax the rich" – littéralement, "taxez les riches", dans un dîner à 30.000 dollars la place, ce qui n'a pas manqué de faire réagir ses détracteurs et ses défenseurs – mais aussi parce que parmi les invités, il y avait de nombreuses personnalités LGBTQI+ qui ont profité du tapis rouge pour briller. TÊTU a donc décidé de vous proposer une sélection de celles et ceux qui ont marqué les esprits du MET 2021.
Cette année, le thème retenu – "In America : A lexicon of Fashion" – mettait à l'honneur la mode américaine et le style américain. Cette édition 2021 nous a donc offert un Lil Nas X toujours plus flamboyant et doré, une Cara Delevingne post-apocalyptique luttant contre le patriarcat ou encore, une Megan Rapinoe plus patriote que jamais.
LIRE AUSSI >> Marina Foïs et Sex Education en couv : TÊTU fait sa rentrée en kiosques !