PHOTOS. Lil Nas X, Megan Rapinoe, Elliot Page… les looks les plus queers du MET gala 2021

Pour l'édition 2021 du grand raout annuel de la mode qui fait bling bling, on a pu compter sur les stars LGBTQI+, Lil Nas X à Megan Rapinoe en passant par Elliot Page, pour ajouter de la queerness au tapis rouge.

Des peoples, et des vêtements excentriques. Voici la recette du MET Gala qui, depuis des années, rassemble au Metropolitan Museum de New York tout le gratin de la mode et de la stardom internationale. L'édition 2021, qui s'est tenue ce lundi 13 septembre, a été particulièrement remarquable, au-delà d'être le grand retour post-Covid du dîner depuis le cru 2019 et son thème "camp" que tout le monde n'avait pas bien saisi...

Une édition du MET très queer

Déjà, parce que l'élue au Congrès américain Alexandria Occasio-Cortez est arrivée avec une robe "Tax the rich" – littéralement, "taxez les riches", dans un dîner à 30.000 dollars la place, ce qui n'a pas manqué de faire réagir ses détracteurs et ses défenseurs – mais aussi parce que parmi les invités, il y avait de nombreuses personnalités LGBTQI+ qui ont profité du tapis rouge pour briller. TÊTU a donc décidé de vous proposer une sélection de celles et ceux qui ont marqué les esprits du MET 2021.

Cette année, le thème retenu – "In America : A lexicon of Fashion" – mettait à l'honneur la mode américaine et le style américain. Cette édition 2021 nous a donc offert un Lil Nas X toujours plus flamboyant et doré, une Cara Delevingne post-apocalyptique luttant contre le patriarcat ou encore, une Megan Rapinoe plus patriote que jamais.

LIRE AUSSI >> Marina Foïs et Sex Education en couv : TÊTU fait sa rentrée en kiosques !

Elliot Page

Une allure et un costume Balenciaga tout en sobriété. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce moment était une étape charnière pour l’acteur puisqu’il s’agit du premier gros tapis rouge d’Elliot Page depuis son coming out trans.

LIRE AUSSI >> Elliot Page affole Instagram avec la première photo torse nu depuis son coming out trans

MET Gala via instagram

Cara Delevingne

Une tenue coup de poing engagée de chez Dior qui en impose et porte un message fort pour Cara Delevingue.

MET Gala via Instagram

Frank Ocean

Cette poupée hantera probablement vos cauchemars et nous nous en excusons. Accusez donc la marque du chanteur, Homer. Frank Ocean, quant à lui, est habillé en Dior.

MET Gala via Instagram

Kristen Stewart

Kristen Stewart assume parfaitement son rôle d’égérie Chanel.

MET Gala via Instagram

Lil Nas X

Après sa triple victoire aux MTV Video Music Awards, le rappeur se pare de l’or Versace. Et Lil Nas X affiche non pas un, ni deux mais trois looks sur le tapis du Met.

LIRE AUSSI >> Vidéo d’annonce de « Montero » : ce « power bottom » revendiqué par Lil Nas X qui gêne les médias

MET Gala via Instagram

Lili Reinhart

Lili Reinhart, l’actrice de Riverdale, respecte le thème à la lettre puisque les fleurs de sa tenue signée Christian Siriano proviennent des 50 États des USA. Ça en fait, des fleurs !

MET Gala via Instagram

NikkieTutorials

Jamais un faux pas make-up pour la youtubeuse Nikkie de Jager.

MET Gala via Instagram

Troye Sivan in Altu

Une robe noire Altu pour Troye Sivan qui mise tout sur le charme et l’élégance. Un classique revisité qui fait toujours son petit effet.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. En mode « power bottom », Troye Sivan nous aguiche tendrement avec le clip de « Angel Baby »

MET Gala via Instagram

Grimes

Nul n’aura envie d’importuner la chevaleresque Claire Boucher, plus connue sous son nom de scène Grimes, lors du MET Gala. Le tout provient d’Iris Van Herpen (même l’épée ?).

MET Gala via Instagram

Kim Petras

Une robe Collina Strada osée et champêtre pour Kim Petras. Non, nous ne parlerons pas de la grosse tête de cheval. Non.

MET Gala via Instagram

Megan Rapinoe

La capitaine de l’équipe de football américaine a lu « Amérique » dans le thème de la soirée et a dit : « N’en dites pas plus ». Il faut reconnaître que le costume (Sergio Hudson) va comme un gant à Megan Rapinoe. Et un point bonus pour les boots disco et le bulletin de vote « In gay we trust ».

LIRE AUSSI >> Désormais fiancées, Megan Rapinoe et Sue Bird posent nues en couverture de GQ

Megan Rapinoe via Instagram

Tessa Thompson

Fluidité et sensualité, Tessa Thompson enflamme le tapis rouge en Iris Van Herpen.

MET Gala via Instagram

Dan Levy in Loewe

Impossible de manquer Dan Levy en Loewe, qui affiche fièrement un baiser passionné entre deux hommes. Et vous avez vu ces manches bouffantes ?

MET Gala via Instagram

Megan Fox

Megan Fox… que dire de plus ? Badass, comme toujours, dans une robe Dundas à dos nue corsetée.

MET Gala via Instagram

Jordan Roth

Avec Jordan Roth, une chose est sûre, on ne sait plus où donner de la tête. Une tenue très théâtrale pour le producteur de théâtre.

Jordan Roth via Instagram

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail