Tags anti-LGBT en France : qui est responsable ?
Actualité

Tags anti-LGBT en France : qui est responsable ?


Deux femmes mariées interpellent Emmanuel Macron sur la discrimination qu’elles ressentent face à un message anti-PMA peint le long de l’autoroute dans le Loiret.

Stéphanie en a assez. Habitant l’Yonne avec sa femme et ses deux enfants, elle passe fréquemment devant un tag géant inscrit sur la voie d’essai de l’aérotrain qui traverse le Loiret : « Non à la GPA, Non à la PMA, 1 Papa + 1 Maman ». Cela fait depuis les débats du mariage pour tous qu’il est là, le long de l’autoroute A9, lu par des centaines d’yeux tous les jours.

Estimant que son fils aîné, bientôt en âge de lire, se sentira discriminé par un tel message, elle a décidé de s’adresser aux pouvoirs publics pour le faire retirer. Le site Stop Homophobie a relayé leur message :

Doit-on encore le rappeler ? L’homophobie est un délit, selon le code pénal. Alors, comment un élu de la République peut-il encore laisser, 5 ans après l’adoption de la loi Mariage et adoption pour tou.te.s, cette inscription « Non à la PMA – 1 papa + 1 maman » sur les terres de sa commune ?! Ras le bol ! Notre garçon va commencer à lire et ce genre de message est incompréhensible, sinon discriminatoire et violent, lorsque pour lui avoir 2 mamans est aussi normal que tous les autres modèles familiaux !!
De mon côté j’ai écrit au Président de la République, avec copie au maire de la commune. J’espère que vous nous soutiendrez dans cette action, en partageant déjà le témoignage pour alerter mais aussi prévenir les autres élus.
Stéphanie.

À TÊTU, Stéphanie raconte qu’elle s’est décidée à agir car elle « ne supporte pas l’injustice » :

On a un fils qui reconnait le mot maman. Il en verra d’autres, dans sa vie, mais son histoire il la connait, les choses sont dites et expliquées comme dans la plupart des familles homoparentales, car les projets sont de telles sortes qu’on ne peut pas mentir.

Qui va effacer le tag

Emmanuel Macron ? Bernard Texier, le maire la commune de Chevilly sur laquelle se trouve le tag ? Qui effacera l’inscription ? Pas la commune en tout cas, la mairie de Chevilly expliquant à TÊTU que les infrastructures de l’aérotrain ne lui appartiennent en aucun cas. Désaffectée depuis 1977, l’installation serait classée et appartiendrait à l’Etat.

De là à savoir si la municipalité n’a pas les moyens de commander un coup de peinture pour éviter d’en appeler au président de la République…

 

Photo de couverture : Stéphanie

  • Fanfan 16

    Quand je prenais le train dans cette région dans les années 80, il y avait déjà des graffiti anti-avortement exactement au même endroit, sur l’ancienne voie de l’aérotrain. De là à en faire un sujet… Ok c’est interdit mais franchement, interpeller le président pour ça !

    • Julien Deb’s

      comme il a été dit ca fait 5 ans de plus c’est illégal … si demain il y a écrit  » a mort les blanc  » tu verras que la commune réagira bien plus vite ( j’ai pris ca comme exemple )

      • Fanfan 16

        Je ne vois pas le rapport, il n’y a aucune menace de mort envers qui que ce soit dans le message figurant sur l’image. On n’a pas écrit « à mort les lesbiennes ». On y exprime une opinion, que je ne partage pas, mais qui réunit environ 30 % de l’électorat dans ce pays. Tu ne les feras pas disparaître en faisant comme s’ils n’avaient jamais existé !

      • cosac

        non a mort les noirs et les arabes oui, la ! la commune et les pouvoirs publics réagisse mais les blancs et les Français ordinaires hétéro peuvent tous crever !!

        • Julien Deb’s

          ah oui c’est vrai que ces  » pauvre » gens sont persécuté a tous va , qu’on fait des manif contre les droits des pauvre gens  » ordinaire « 

          • cosac

            que sa te plaise ou non une famille c’est un père une mère et un ou des enfants avant ce n’est rien 2 hommes ensemble même avec enfant ce n’est pas une famille .
            les gens se sente attaqué dans le fondement même de leurs identités . et toi tu es persécuté peut être ?

          • Julien Deb’s

            ah donc une femme ou un homme qui élève seul ses enfants n’est pas une famille … juste une question , sur quel texte te base tu pour dire ca?

          • cosac

            non en faite c’est ce qu’il en reste !

          • Julien Deb’s

            tu as pas répondu a ma question donc je te la repose ( a moins que tu sois incapable d »y répondez : tu te base sur quoi pour dire qu’une famille c’est une femme + un homme + des enfants?

          • cosac

            la nature !

          • Julien Deb’s

            tu dois pas connaitre grand chose de la nature … par ce que pour ta gouverne il y a pas mal d’animaux homosexuelle qui élève des bébé des autres : chez les manchots empereurs il arrive bien souvent que des couples homo se forme et s’occupent d’oeuf et de bébé que les couples hétéro ont rejeter ( soit par ce qu’ils ont pondu plus d’oeuf qu’ils pouvaient pas s’en occuper ) de plus je te rappelle , même s’il a tendance a la détruire que l’Homme fait parti intégrante de la nature … ouai ca t’en bouche un coin … je vais même aller plus loin : l’Homme est un animal aussi ….

          • cosac

            ah donc des êtres vivants protège les leurs y compris orphelin a plusieurs sa fait d’eux des homosexuel , ou une espèce qui se protège de l’extinction par tout les moyens. ils ont des rapports sexuels ensemble ? si ces couples se forme c’est pour les enfants !
            mais une famille c’est un papa et une maman ce que tu décrit est un substitue rien d’autre .

          • Julien Deb’s

            non ce sont bien des familles même si s’est des familles de substitution que vous le vouliez ou non … d’ailleurs oui beaucoup on des rapport et même que des études on prouvé que chez certaines espèces ce sont ces rapport qui stimule l’envie  » d’adopter  » des bébé ( ou oeufs dans le cas que je te parle plus haut )

          • cosac

            sauf que chez les spécialistes ils ne parle pas d’homosexualité pour les animaux mais bon tu veux absolument voir des choses et te dire c’est naturel oui c’est naturel la norme est le centre de la vie , le hors norme est ce qui tant a sans rapproché (NATUREL AUSSI) , l’imité, singé la norme , alors pourquoi se marié ? pour singé la norme , mais la norme c’est un homme une femme et des enfants .tu parle a un homme qui a été élever par ses grand parent , la norme la aussi , non mais se qui s’en rapproche. toi comprendre ? (moi pas de haine ou d’amour juste description de la réalité de la vie et des choses ! ) OK

  • Charles Ingalls

    Vouloir faire fermer la parole des autres, tout ça parce qu’ils ont des pensées différentes… Ben dites-donc ce n’est pas très compréhensif ni humaniste tout ça 🙂

  • Charles Ingalls

    Vouloir faire fermer la parole des autres, tout ça parce qu’ils ont des pensées différentes… Ben dites-donc ce n’est pas très compréhensif ni humaniste tout ça 🙂

    • Zardoz

      Le LGBTIisme est un système totalitaire il faut le savoir !

  • Zardoz

    Deux lesbiennes en bonne santé mentale en appellent à Macron pour effacer un tag nazi affirmant que 1 Papa + 1 Maman = une famille. Ces lesbiennes dégénérées ne forment que des caricatures de famille. Privant leurs enfants de père tout en oeuvrant a la castration des hommes (des blancs) ….

ads