télévision"Drag Race France" : casting, épreuves, nouveautés… tout savoir sur la saison 3

Par Florian Ques le 24/04/2024
Le casting de "Drag Race France", saison 3

L'été arrive un peu plus tôt cette année : en raison des Jeux olympiques 2024, France Télévisions annonce le retour imminent de Drag Race France. En attendant une date exacte de début de diffusion, le casting des candidates de cette saison 3 a été dévoilé, ainsi que quelques nouveautés qui attendent les drag queens…

En attendant les vacances, Drag Race France prévoit déjà des moments d'évasion avec le top départ de sa saison 3. Forte d'une édition 2023 qui avait su générer beaucoup d'engagement sur les réseaux sociaux – notamment grâce à une grande finale filmée devant un public au Grand Rex, événement qui sera réédité cette année –, l'émission aura pour mission de dénicher la successeure de Keiona. Pour ce faire, une nouvelle sélection de queens a été dévoilée ce mercredi 24 avril, en attendant de connaître la date du début de diffusion, tous les vendredis à 19h sur la plateforme France.tv et en deuxième partie de soirée sur France 2.

À lire aussi : Keiona quitte "Danse avec les stars" sur un "Désenchantée" magistral

Le casting de 10 candidates

Voici donc les dix reines qui ont booké leur billet pour cette croisière 2024 : Magnetica, l'artiste drag franco-bolivienne aux looks surréalistes, Norma Bell, la queen réunionnaise qui maîtrise l'art de la couture, Afrodite Amour, l'hilarante Lyonnaise dont on adore les tweets, Perseo, la queen espagnole tout droit venue des Canaries, Misty Phoenix, la "dancing queen" qui va nous faire bouger, Lula Strega, l'enchanteresse au regard ensorcelant, Le Filip, la très drôle reine des nuits parisiennes, Ruby on the Nail, la pro du lip-sync qu'on adore dans son show La Boîte à bijoux, Edeha Noire, la queen aussi torturée que glamour, et enfin Léona Winter, qui a déjà fait ses armes dans The Voice ou encore Queen of the Universe.

À la présentation, on retrouve notre Nicky Doll, et au jury Daphné Burki et Kiddy Smile.

Drag Race France, permanences et mutations

Parmi les annonces du jour, on a appris que le musidrag, épreuve qui avait tant ému le public et les candidates l'an dernier, est de retour cette année, ainsi que Le talon faible, toujours animé par la Toulousaine Lova Ladiva. JO de Paris obligent, la production a par ailleurs prévu un épisode autour de l'athlétisme… Autre innovation : le Nicky Phone, soit le téléphone rose de Nicky, qui peut sonner à tout moment pour venir chambouler les queens, histoire de pimenter encore un peu plus l'émission. Enfin, on a déjà les noms des guests du premier épisode, qui démarrera avec un grand cabaret : le créateur Charles de Vilmorin et la chanteuse Jenifer !

En attendant le début des festivités, rendez-vous est pris pour ce vendredi 26 avril, à partir de 19h, sur la plateforme France.tv où seront dévoilés les portraits des dix queens bientôt en compétition. Que la meilleure gagne, et surtout, ne merdez pas !

À lire aussi : "Drag Race France" : Ranobrac, photographe officiel des queens

Crédit photo : Jean Ranobrac - France Télévisions