Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016, les journaux d'outre-Atlantique annonçaient les résultats de l'élection présidentielle américaine faisant du magnat de l'immobilier misogyne (et ancien démocrate) le 45ème président des États-Unis.
Depuis, sa diarrhée digitale, ses prises de décision intempestives et ses doigts d'honneur symboliques n'ont pas épargnés les homos et les personnes trans ainsi que les droits acquis durant la précédente administration.
En octobre, Donald Trump a encore donné du grain aux militants pour l'égalité en devenant le premier président américain en fonction à se rendre à la conférence ouvertement LGBTphobe du Family Research Council, groupe de haine bien connu (et combattu) aux États-Unis. En novembre, 7 premiers élus trans sont venus raviver les espoirs que tout n'est pas perdu pour les LGBT au royaume de Trump... Et après ?
Retour sur un an de mandat fait de scandales, de protestations, mais aussi de véritables changements politiques. (Ci-dessous dans l'ordre antéchronologique des événements relayés sur TÊTU en 2017)
Couverture : crédit photo @Nikos Giannopoulos/Facebook