chansonEurovision : Quand Duncan Laurence, chouchou des bookmakers, revendique sa bisexualité !

Par tetu le 18/05/2019
Eurovision

Duncan Laurence, le représentant des Pays-Bas à l'Eurovision, est le candidat préféré des bookmakers. C'est aussi un jeune chanteur ouvertement bisexuel, comme il a tenu à le rappeler lors d'une conférence de presse en marge du concours à Tel Aviv.

Bilal Hassani ne sera pas le seul candidat à porter haut les couleurs de la communauté LGBT+ lors de la finale de l'Eurovision 2019 ! Duncan Laurence, le candidat représentant les Pays-Bas, a tenu à rappeler publiquement sa bisexualité.

Interrogé par un journaliste qui lui demandait ce que cela signifie pour lui d'avoir permis aux Pays-Bas d'accéder à la finale du concours de chanson, le candidat s'est fendu d'un joli discours sur les valeurs qu'il entend incarner :

"Ce que cela signifie pour moi personnellement ? Avant que tout cela ne commence, j'étais un auteur-compositeur qui écrivait des chansons dans sa chambre. Et cette chance qui m'est faite est l'occasion de me présenter en tant qu'artiste, mais aussi en tant qu'être humain. Pour défendre ce en quoi je crois."

A LIRE AUSSI >>>> Eurovision : le roi Bilal Hassani affole les bookmakers avec sa tenue de princesse

Et le chanteur d'ajouter :

"Je suis plus qu'un simple artiste, je suis une personne, je suis un être humain, je suis bisexuel, je suis un musicien, je représente quelque chose. Je suis fier d'avoir la chance de montrer ce que je suis, qui je suis."

Chouchou des bookmakers

Ce n'est pas un réellement un coming out comme l'avance pourtant nos confrères de Gay Times, puisque le chanteur avait déjà évoqué son orientation sexuelle, il y a quelques mois via son compte instagram. Mais cette belle déclaration vient palier (un peu) le manque de visibilité bisexuelle.

A LIRE AUSSI >>>> Les séries ont clairement un problème avec les personnages bisexuels

Duncan Laurence, de son vrai nom Duncan de Moor, a 25 ans. Le jeune homme est un ancien candidat de l'émission "The Voice" dans son pays. Sa chanson "Arcade", jolie ballade electro-pop, est le titre préféré des bookmakers dans la compétition.

Dans son très beau clip, qui comptabilise déjà près de 10 millions de vues sur Youtube, le chanteur néerlandais nage entièrement nu dans un liquide étrange, presque amniotique.

Avec la performance de Bilal Hassani et le show spéciale de Madonna, un peu avant l'annonce des résultats, voilà une autre bonne raison de regarder la finale de l'Eurovision ce soir ! Et que le ou la meilleur.e gagne !

Le Concours Eurovision de la Chanson 2019 est retransmis depuis Tel Aviv ce soir sur France 2 à 21h.