facebook

Le présentateur gay de l’Eurovision reverse son salaire à une association LGBT

L'animateur de l'Eurovision, Assi Azar, ouvertement gay, reversera ses gains à une association israélienne qui aide les jeunes personnes LGBT.

"J'aurais pu animer le concours gratuitement."  C'est ce qu'a révélé Assi Azar, le présentateur de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv dans une interview au journal Jewish News le 21 mai. Il a donc annoncé qu'il reverserait l'intégralité des 23.000 livres qu'il a reçu de la part de l'organisation du concours à une oeuvre caritative soutenant les jeunes LGBT+, Israeli Gay Youth.

Une asso présente dans toute l'Israël

"Je l'ai fait pour moi, pour représenter le pays avec respect. Si on peut faire quelque chose de bien avec le salaire qu'ils m'ont versé, pourquoi s'en priver ?". L'animateur a par ailleurs rappelé qu'il soutenait l'association depuis des années : "C'est naturel de faire tout ce que je peux pour les aider, leur travail est si important." 

L'association Israeli Gay Youth gère une douzaine de groupes à travers Israël, avec l'aide d'une centaine de volontaires. "Ces groupes sont un endroit sécurisé pour des milliers d'adolescents du pays, explique l'association sur son site Internet. Ils peuvent s'y rencontrer, y discuter et régler les problèmes qui leur occupent l'esprit, notamment ceux concernant leur orientation sexuelle." 

Un animateur out and proud

L'animateur était l'un des quatre hôtes de la soirée. Il est connu pour avoir notamment animé l'émission de télé-réalité Big Brother, le père du Loft français, et le télé-crochet The Next Star. Il n'a jamais caché son homosexualité, et poste régulièrement des photos de son mari et lui sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BwXPu2eBISv/

Son mari a d'ailleurs été l'objet d'une blague très remarquée lors de la soirée de l'Eurovision.

En présentant Madonna comme "la plus grande star de la pop au monde, et ma future femme", il ne se doutait pas que la diva prendrait sa proposition au mot. La chanteuse de "Like a Prayer", en couverture du nouveau numéro de Têtu, a été mariée deux fois. Elle lui a donc répondu : "On dit "jamais deux sans trois", c'est peut-être la bonne !" 

Assi Azar a fait remarquer que son mari n'apprécierait pas l'information. "Qu'il aille se faire voir", a réagi Madonna en riant.

LIRE AUSSI : Le message émouvant du vainqueur de l’Eurovision aux personnes LGBT

Crédit photo : Instagram Assi Azar


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail