Gus KenworthyGus Kenworthy lève 16 millions de dollars pour la lutte contre le VIH

Par têtu· le 13/06/2019
Gus Kenworthy

Le skieur américain a participé à une course de vélo pour lever des fonds au profit de la lutte contre le sida. Au total 16 millions de dollars ont été récoltés.

Gus Kenworthy continue de provoquer des vagues de chaleur, et cette fois-ci c'est pour la bonne cause. Le skieur américain a participé à une course de vélo "AIDS/LifeCycle" afin de financer l'action du centre LGBT de Los Angeles et l'organisme San Francisco AIDS Foundation. Vêtu d'une combinaison de vélo très moulante, il a pédalé sept jours durant et parcouru au total 877 kilomètres. La distance pour relier San Fransisco à Los Angeles.

L'objectif de cette course est de sensibiliser sur la luttre contre le VIH et lever des fonds pour permettre d'offrir des soins gratuits et des services de prévention.

À LIRE AUSSI : Cette photo de Gus Kenworthy a enflammé Twitter

Commémorer les morts du sida

Sur son compte Instagram, Gus Kenworthy a posté des photos et des messages très touchants. "Les personnes que j'ai rencontrées tout au long du chemin sont parmi les plus douces, patientes et généreuses que j'ai jamais rencontré." Et de poursuivre :

"Tout le monde avait sa propre histoire et la sixième nuit nous avons veillé et commémoré celles et ceux qui sont morts du sida. Il m'est alors apparu clairement pourquoi je me suis engagé et l'importance de notre participation à cette course."

https://www.instagram.com/p/ByeJmwUADDK/?utm_source=ig_web_copy_link

Gus Kenworthy aura levé 245.368 dollars faisant de lui le plus gros leveur de fonds de la 15e édition de cette course.

À LIRE AUSSI : Gus Kenworthy se confie sur son homosexualité et c’est très touchant

Crédit photo : Instagram.