cinémaMarvel brouille encore les pistes concernant ses deux premiers super-héros LGBT+

Par tetu le 27/08/2019
Ikaris super-héros gay

Ce n'est pas un, mais deux super-héros, a priori gay et lesbien, qui seront les premiers vrais personnages LGBT+ du studio. Le choix des acteurs étant définitif, reste à savoir qui aura la tâche de représenter la communauté.

Le mystère se dissiperait-il autour des "Éternels", la production Marvel qui sortira au cinéma en novembre 2020 ? On savait déjà que le film de super-héros accueillerait un personnage ouvertement gay. De son côté, Taika Waititi, réalisateur du quatrième volet de Thor: "Love and Thunder" (ou l'un des deux Thor sera interprété par Natalie Portman) a confirmé que Valkyrie, jouée par Tessa Thompson, aurait cette fois droit à une romance lesbienne, coupée au montage de "Thor: Ragnarok". Elle devrait retrouver sa reine dans cette suite attendue.

Cependant, elle devrait donc être coiffée au poteau, côté représentation, par un personnage gay présent dans "Les Éternels", un avant la sortie de "Thor", prévue pour novembre 2021. La nouvelle est tombée ce week-end. "Il est marié, il a une famille, ça fait simplement partie de sa personnalité", a annoncé, lundi 26 août à l'émission Good Morning America, le producteur Kevin Feige. Depuis 2015, il promettait aux fans un personnage LGBTQ+ "d'ici les dix prochaines années". Lesdits fans, déçus par la piètre apparition d'un personnage gay secondaire et inutile dans Avengers: Endgame, attendent toujours.

Désormais, on sait que le personnage d'Ikaris sera incarné à l'écran par un acteur de "Game of Thrones" : Richard Madden. Il était récemment John Reid (ancien directeur musical et amant d'Elton John) dans le film "Rocketman", dont les scènes de sexe ont beaucoup fait parler. Il devrait dont, en toute logique, devenir le premier super-héros ouvertement gay du Marvel Cinematic Universe (MCU).

A LIRE AUSSI : Nouvelles révélations de Taron Egerton sur les scènes de sexe de Rocketman

https://www.instagram.com/p/BwxMCf3Alxv/?utm_source=ig_web_copy_link

A LIRE AUSSI : Une super-héroïne Marvel va bientôt explorer sa bisexualité

Un casting contraire aux annonces ?

Sauf que, si ce choix peut réjouir, il pourrait aussi surprendre ou décevoir. En avril dernier, les studios Marvel annonçaient en effet être à la recherche d'un acteur gay et asiatique. Le nom de Conrad Ricamora était alors sur toutes les bouches. Le choix final de Richard Madden montrerait que la volonté de représentation et de diversité s'est un peu perdu en chemin. Sera-ce donc Ikaris, joué par Richard Madden, ou bien un autre Éternel, qui endossera la cape arc-en-ciel ?

Après son rôle de John Reid, l'acteur (auquel on ne connaît que des relations avec des femmes) les rumeurs concernant sa supposée relation avec Brandon Flynn, l'acteur ouvertement gay de "13 Reasons Why", avaient été relancées. D'autant que les deux hommes, qui seraient colocataires, n'ont pas vraiment démenti être ensemble. Richard Madden a indiqué au New York Times vouloir "garder personnelle sa vie personnelle". De son côté, Brandon Flynn a dénoncé auprès de Variety ce qu'il considère être une "volonté de scandalisation" de la part de certains médias, qui n'existerait pas s'il était "avec une femme". Un peu timoré pour un personnage de super-héros out.

A LIRE AUSSI : Richard Madden, la star de Rocketman, en couple avec Brandon Flynn ?

Un personnage puissant, mais pas brillant

Une chose certaine demeure : Richard Madden incarnera bien Ikaris. Ce personnage n'est pas forcément le super-héros Marvel le plus connu du grand public. Il est cependant l'un des principaux de l'univers de la série de comics des "Éternels".

À en croire le site officiel de Marvel, Ikaris est connu pour être l'Éternel volant le plus vite. Le détail de ses statistiques culmine d'ailleurs à 7/7 sur ce critère, comme pour celui de la longévité. Il atteint également 6/7 en énergie et en compétences au combat. Mais seulement 2/7 en intelligence. Pas sûr que ce dernier trait du personnage des comics se retrouve à l'écran.

A LIRE AUSSI : Les studios Marvel à la recherche de leur première super-héroïne trans

Crédit photo : Marvel / Canva