Une femme transgenre et travailleuse du sexe est morte fauchée par une voiture au bois de Boulogne dans la nuit du 20 au 21 février.
Une travailleuse du sexe transgenre a été fauchée mortellement par une voiture au bois de Boulogne, dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette information a été révélée par Le Parisien.
Vers 2 h 25 du matin, une voiture, avec à l'intérieur trois individus, a foncé sur la victime. Selon les premiers éléments de l'enquête, la manœuvre était volontaire.
La voiture a pris la fuite. Sans s'arrêter
Deux témoins ont prévenu la police et les secours. Ceux-ci ont expliqué avoir vu une Renault Clio foncer volontairement et à vive allure sur la victime qui se trouvait sur la route, allée de la Reine Marguerite . Le voiture a ensuite pris la fuite, sans s'arrêter.
La victime est décédée vers 2h40 "entre les mains des pompiers", précise l'article du Parisien. L'enquête a été confiée au premier district de police judiciaire.
Dans un communiqué, l'association Acceptess-T, a révélé le nom de la victime: Jessyca Sarmiento, "une femme trans péruvienne, venue en France l'an dernier". Selon le même communiqué, Jessyca venait de "commencer à participer à nos cours de français, elle y était studieuse, appliquée, et généreuse, apportant à chaque séance le repas pour ses camarades. C’était “l’élément moteur du groupe” selon son professeur."
https://www.facebook.com/notes/acceptess-transgenres/mort-de-jessyca-sarmiento/2349671958656530/
Une veillée a été organisée par l'association sur les lieux du drame pour rendre hommage à Jessyca Sarmiento.
https://twitter.com/adinsaniamfauit/status/1230995857320878080
Un an et demi après le meurtre de Vanessa Campos
Cette mort fait évidemment écho à une autre. Il y a un an et demi, en août 2018, c'est une autre travailleuse du sexe trans péruvienne, Vanesa Campos, qui était tuée par arme à feu au Bois de Boulogne alors qu'elle tentait d'empêcher des hommes de dépouiller un client.