LGBTphobieLe super-héros gay du prochain Marvel s'attire les foudres d'une asso chrétienne

Par Florian Ques le 20/03/2020
marvel

L'organisation conservatrice One Million Moms a demandé à ce que le personnage gay des Eternels soit retiré du film. Et c'est loin d'être la première fois.

Partir en quête d'un protagoniste LGBT+ dans un blockbuster, ça revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. La représentation de la communauté est tellement ridicule dans ce genre de méga-production hollywoodienne qu'on se réjouit dès qu'un effort d'inclusivité est annoncé. C'est pour ça qu'on était aux anges en apprenant que Les Eternels, le prochain film de Marvel, allait introduire un super-héros gay... ainsi que le premier baiser gay de son univers.

Mais, sans surprise, ce n'est pas au goût de One Million Moms, une organisation chrétienne qui abhorre tout contenu un peu trop LGBT-friendly. Pour sa dernière croisade homophobe, elle s'en prend donc à The Eternals et à la maison Marvel dans son ensemble, qu'elle accuse de vouloir "endoctriner les familles avec le lobby LGBTQ". Oui, rien que ça.

À LIRE AUSSI : 8 fois où Disney a fait du queerbaiting

"Lobby LGBTQ"

"Je ne suis pas d'accord avec le lobby LGBTQ que vous forcez sur les familles avec le film à venir The Eternalsavance l'association sur une page dédiée. À moins que Marvel ne retire son super-héros gay et le baiser entre personnes du même sexe, ma famille ne regarde pas ce film. J'encouragerai tous mes amis à faire de même. Marvel n'a laissé d'autre choix aux conservateurs que d'éviter The Eternals". Pour l'heure, moins de 20.000 personnes ont soutenu cet appel au boycott, donc autant dire que ces menaces ne risquent pas de faire trembler l'écurie Marvel.

Les productions LGBT+ et la censure, c'est une grande histoire d'amour. Dernièrement, c'était au film d'animation estampillé Disney, En avant, de se voir retiré de plusieurs pays arabes. La raison ? L'espace d'une nanoseconde, un personnage féminin secondaire fait allusion à son homosexualité. Espérons que cette fois, Marvel - qui appartient à Disney - ne cède pas...

Crédit photo : Marvel