facebook

VIDÉO. Le trailer survolté de « Legendary », la compétition de voguing de HBO Max

La nouvelle plateforme de streaming de HBO fait déjà parler d'elle avec une bande-annonce pour son émission sur la culture ballroom.

Le marché de la SVoD risque d'être très bientôt saturé alors qu'une nouvelle plateforme s'apprête à venir concurrencer Netflix, Disney+ et consorts. Il s'agit de HBO Max et, en plus d'inclure tout un tas de fictions issues du catalogue Warner, l'interface proposera une flopée de productions originales. Parmi ces dernières, Legendary, une compétition de voguing dont la bande-annonce vient d'être révélée. Autant dire que cet aperçu laisse présager quelque chose d'explosif.

Coproduite par Rob Eric et David Collins – à qui l'on doit la nouvelle version de Queer Eye disponible sur Netflix depuis 2018 –, Legendary fera office de porte d'entrée vers la culture ballroom, emblématique pour bon nombre de personnes queer racisées. Comme nous l'explique cet amuse-bouche en vidéo, huit maisons rivales s'affronteront sur le dancefloor dans l'espoir de remporter la compétition. "C'est plus que de la danse, nous explique une voix off dans le trailer. C'est de la performance, de l'art et de la mode".

Drama en coulisses

Figure iconique du milieu, Dashaun Wesley sera le maître de cérémonie de cette émission. Parmi les juges, le public reconnaîtra la rappeuse Megan Thee Stallion, le styliste Law Roach ou encore Leiomy Maldonado, une danseuse trans portoricaine réputée dans le milieu du voguing.

À LIRE AUSSI – HBO Max prépare une série inspirée de « Grease »

L'actrice Jameela Jamil fera également partie de ce comité restreint, en dépit des critiques faites à son encontre. En effet, dès l'annonce de son rôle dans l'émission, des internautes l'ont accusé d'opportunisme, soulignant qu'elle n'avait pas sa place dans une émission sur le voguing puisqu'elle ne fait pas partie de la communauté concernée. Ce contrecoup a poussé la principale intéressée à faire son coming out queer, qui s'est depuis transformé en coming out bi.

Autant dire que sa participation à Legendary est attendue au tournant. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 27 mai prochain pour jeter un œil à cette émission détonante, date à laquelle sera inaugurée la nouvelle plateforme de streaming. Pour l'heure, cette dernière n'est pas annoncée en France, sans doute par conflits d'intérêts avec les services de SVoD déjà existant par chez nous.

 

Crédit photo : HBO Max


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail