#FETELAMOUR, l’évènement digital et festif de Aides pour ne pas oublier la lutte contre le VIH

Ce samedi 4 juillet, le projet #FETELAMOUR entend rassembler une soixantaine d’artistes et personnalités afin de récolter des dons pour la lutte contre le VIH/sida.

Pour que la crise du Covid-19 ne fasse pas oublier la lutte contre le VIH/sida, Aides lance #FETELAMOUR, un événement culturel entièrement digital qui s’étendra tout au long de la journée du samedi 4 juillet. Avec au programme, de la musique, de l’humour et un long-métrage inédit.

Dès midi donc, une flopée d’artistes se passeront le relais pour « prendre la parole sur un territoire digital éditorialisé, pour eux et par eux ». Ils et elles proposeront notamment des DJ sets et autres prestations musicales garantis de nous faire danser. On pourra notamment compter sur la présence de Barbara Butch, Pauline Croze, AZF, Léa Occhi, Tristan Lopin et bien d’autres…

Film inédit

Le clou du spectacle adviendra sur les coups de 21 heures, avec la diffusion de « Grand Amour » un film de 70 minutes au sein de laquelle va s’entrecroiser une myriade de personnalités bien connues du public hexagonal. Tourné à l’hôtel parisien Grand Amour, ce film brassera des thèmes liés au genre, à la sexualité et, oui, à l’amour.

 

Parmi les personnes ayant répondu à l’appel pour ce projet d’une belle envergure, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Ana Girardot, Chiara Mastroianni, Joey Starr, Yseult, mais également plusieurs artistes faisant partie de la communauté LGBT+ comme Aloïse Sauvage, Nicolas Maury, Félix Maritaud ou encore François Sagat.

Un projet important

Grâce à cet évènement AIDES espère récolter des fonds cruciaux pour soutenir ses actions de prévention et de dépistage afin d’assurer un meilleur suivi aux personnes séropositives. Pour ceux qui veulent faire des dons, vous pouvez d’ores et déjà le faire sur la plateforme mise en place, disponible juste ici. Celles et ceux qui préfèrent la méthode plus classique pourront également effectuer des dons en envoyant le mot FETELAMOUR par texto au 92612.

Pour suivre l’événement FETELAMOUR, il suffira d’aller sur le site dédié ou encore sur les réseaux sociaux de l’association AIDES. Le film, planifié à 21 heures donc, sera diffusé en simultané le site fetelamour.fr et MYTF1.fr.

Crédit photo : AIDES via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail