clipsVIDÉOS. Trois lives musicaux pour égayer votre fin de semaine

Par Florian Ques le 10/07/2020
Sam Smith

Sam Smith, Hoshi et P.R2B se sont vraisemblablement passé le mot pour dévoiler, en l'espace de quelques jours, des sessions live qui valent le détour.

Semaine après semaine, l'industrie musicale reprend son cours et propose çà et là, entre deux clips dignes de ce nom, des vidéos de lives plutôt démentielles. Dans cette catégorie-là, une poignée d'artistes queers nous ont gâtés cette semaine. Des petits bonbons musicaux à écouter en boucle pour attaquer en beauté le week-end. Du made in France ou du made in England, notre petite sélection est variée et se savoure en illimité. Et c'est parti.

"Amour censure" de Hoshi et Ana

On le savait. Hoshi, dont l'album Sommeil levant est paru en juin dernier, a pris sous son aile la jeune Ana, éliminée au cours de la neuvième saison de The Voice sur TF1. Leur entente semble aller bon train, en témoigne cette reprise inédite de "Amour censure", le titre phare de l'artiste versaillaise qui prône un plus grand respect de la communauté LGBT+ dans l'espace public.

À LIRE AUSSI – Ana de The Voice : « Tout le monde devrait accepter l’homosexualité »

Un concert de P.R2B

Jeune artiste queer encore trop peu connue sur la scène francophone, P.R2B – ou Pauline Rambeau de Baralon, son matricule à la ville – est en passe de s'imposer comme l'une des figures prometteuses à surveiller de près. C'est en terres marseillaises qu'elle nous embarque pour ce live d'une vingtaine de minutes, au cours duquel elle reprend ses morceaux toujours empreints d'une certaine mélancolie. Une prestation de bon augure pour son EP inaugural, attendu le 11 septembre prochain.

À LIRE AUSSI – « La chanson du bal », le premier clip queer et magnétique de P.R2B

"Fix You" de Sam Smith

Impossible d'achever cette courte liste sans mentionner Sam Smith. Plutôt silencieux ces derniers temps, le chanteur non-binaire comble ses fans avec une cover de "Fix You", l'un des morceaux emblématiques de Coldplay. En studio, simplement paré de son micro devant son nez, iel délivre une performance presque angélique de cette chanson bien connue. Nous voilà conquis.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Sam Smith et Demi Lovato participent à des J.O. très queers dans le clip de « I’m Ready »

Crédit photos : captures d'écran via YouTube