jeu vidéoLe jeu vidéo "Apex Legends" confirme l'inclusion d'un nouveau personnage pansexuel

Par Florian Ques le 11/02/2021
apex legends

Avec le lancement tout frais de sa huitième saison, le populaire first-person shooter de Respawn Entertainment accueille Fuse, un nouveau combattant impulsif, viril, adepte d'explosifs… et qui s'avère aussi être ouvertement pansexuel.

La semaine passée, Apex Legends inaugurait "Chaos", sa très attendue saison 8 apportant son lot de nouveautés et autres mises à jour. Parmi ces changements bienvenus, le jeu vidéo incorpore un nouveau personnage jouable : Fuse. De son nom complet Walter Fitzroy, celui-ci est décrit comme un gladiateur hors pair avec un passé de mercenaire et un caractère de véritable tête brûlée. Mais ce qu'on retiendra surtout, c'est qu'il est ouvertement pansexuel, comme l'ont confirmé les scénaristes via un post Twitter.

Un univers de plus en plus queer

En ayant vent de cette inclusion queer, bon nombre d'internautes ont évidemment jugé que cela n'apportait rien au gameplay. Ce qui, en soi, n'est pas totalement faux puisque la personnalité de chaque protagoniste n'a pas d'incidence dans un jeu de battle royale comme Apex Legends. Cependant, cet effort de représentation permet aux joueurs et joueuses de s'identifier à certains personnages puisque le jeu de Respawn Entertainment déploie une vraie stratégie narrative à travers ses vidéos et autres contenus en ligne. De fait, une multitude de twittos se sont réjouis de voir enfin la pansexualité évoquée dans un jeu.

Ce n'est pas la première fois que Apex Legends accueille des personnages LGBTQ+ dans son univers. Jusqu'ici, les créateurs du jeu avaient confirmé que Bloodhound était non-binaire tandis que Gibraltar, réputé comme l'un des héros les plus puissants du jeu, était ouvertement gay.

À LIRE AUSSI : « Tell Me Why », le jeu vidéo historique (et addictif) porté par un personnage trans

Crédit photo : Respawn Entertainment