facebook

« RuPaul’s Drag Race » : bientôt un documentaire inédit sur les coulisses de la saison 13

Le 26 février prochain outre-Atlantique, la treizième saison de l'émission sera interrompue par un épisode spécial. Ce reportage montrera l'envers du décor en soulignant comment Drag Race a dû s'adapter aux contraintes de la crise sanitaire.

Impossible n'est pas Drag Race : l'émission iconique de RuPaul a bel et bien prouvé sa résilience en filmant sa treizième saison en pleine pandémie. Un documentaire centré sur les coulisses de ce tournage particulier s'apprête à arriver. En effet, la diffusion de la saison 13 sera brièvement suspendue le 26 février prochain afin de proposer ce reportage inédit, qui sera aussi l'occasion de découvrir davantage nos nouvelles queens.

Selon un communiqué dévoilé par la chaîne VH1, ce volet spécial "capture les émotions vives autour de cette incroyable expérience : de la combinaison d'espoir et d'anxiété des premiers jours, jusqu'aux obstacles d'ordre créatif pour la préparation et production du show en passant par un sentiment final de célébration et de gratitude". Cet épisode – intitulé RuPaul’s Drag Race: Corona Can’t Keep A Good Queen Down – détaillera les protocoles sanitaires stricts mis en place pour éviter la propagation du coronavirus sur le tournage, qui ont permis à cette saison 13 d'être filmée sans accroc (et sans contamination).

Les queens anglaises également au rendez-vous

RuPaul's Drag Race n'est pas la seule émission de la franchise à proposer un chapitre plus intimiste abordant la crise de Covid-19. Au Royaume-Uni, la déclinaison britannique du show a diffusé un épisode spécial quarantaine, où l'on suivait les candidates dans leur quotidien grâce à du contenu vidéo qu'elles avaient elles-mêmes filmé. En même temps, il faut reconnaître que la situation de la version UK était particulière : son tournage avait débuté et s'était interrompu pendant sept mois à cause de la pandémie.

À LIRE AUSSI : Une candidate de « RuPaul’s Drag Race UK » vient de causer le plus gros scandale de l’histoire du show

Crédit photo : VH1


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail